Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas trop à qui poser cette question alors je tente ici. Voilà, je suis maman d'un tt petit et enceinte du prochain, j'aurais bien aimé m'avancer dans mes préparations. Je suis en maternelle, j'ai donc besoin de bcp de matériel (étiquettes, affichages, essais arts visuels,...)

Malheureusement, ma directrice nous interdit l'accès à l'école durant les vacances (été et durant l'année): photocopieuse scotchée, salle info fermée à clé, interdiction d'ouvrir ses commandes,... En a-t-elle le droit? l'école est pourtant ouverte pour accueillir le centre de loisirs cry.gif

Merci d'avance de votre réponse

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas trop à qui poser cette question alors je tente ici. Voilà, je suis maman d'un tt petit et enceinte du prochain, j'aurais bien aimé m'avancer dans mes préparations. Je suis en maternelle, j'ai donc besoin de bcp de matériel (étiquettes, affichages, essais arts visuels,...)

Malheureusement, ma directrice nous interdit l'accès à l'école durant les vacances (été et durant l'année): photocopieuse scotchée, salle info fermée à clé, interdiction d'ouvrir ses commandes,... En a-t-elle le droit? l'école est pourtant ouverte pour accueillir le centre de loisirs cry.gif

Merci d'avance de votre réponse

Le fait-elle vraiment pour vous interdire ou plutôt pour que le centre de loisir n'utilise pas VOTRE matériel??? ça vaudrait peut-être la peine de lui poser la question ...

Sinon oui je pense qu'elle peut le faire, mais bon moi je trouve cela absurde pour la bonne marche de l'école.

Posté(e)

salut

ben je ne pense pas qu'elle puisse tout fermer comme cela à moins qu'il y est une convention de passée avec la mairie pour occupation du centre aérée.

lui as tu demandé la raison de se bouclage et de cet interdiction d'accès?

sinon je ne vois pas pourquoi elle interdit de venir pendant les vacances.

peut être pour ne pas culpabiliser parce qu'elle ne veux pas travailler :bleh:

voila

Posté(e)

malheureusement c'est bien pour nous ... Elle a aussi peur que le centre de loisirs profite du matériel mais je lui fais la demande à chaque veille de vacances, réponse toujours identique "mais oui, sans souci" et quand j'arrive devant la porte, la gardienne désolée me dit qu'elle a des instructions fermes. Elle me laisse bien sûr accéder à ma classe, mais sans accès au matériel collectif ou à mes commandes, je ne peux pas faire grand chose. Et surtout, je ne veux pas mettre porte à faux les dames de services qui me laissent entrer: ce sont elles qui se feront eng*** si ça se sait.

Posté(e)

pour moi je reste sur ma position sans pour autant avoir un texte à te fournir pour appuyer,elle ne peux interdire l'accès.

essaie d'insister ou bien de demander à la mairie pour que l'on t'ouvre!

bon je sais elle risque de ne pas apprécier mais qu'elle se justifie alors! elle a peur que tu piques du matos ou que tu viennes faire la fête!

Posté(e)

J'ai toujours cru que nous devions pouvoir accéder aux locaux scolaires à notre convenance et que pour ce faire le maire devait nous fournir par exemple un jeu de clé permettant d'ouvrir au moins nos classes et les locaux communs

Mais je n'ai pas de texte :idontno:

Posté(e)

extrait du Kisaitou:

Accès aux locaux pour les enseignants en dehors du temps scolaire.

Dans le cadre de ses fonctions, le directeur d’une école peut se trouver dans les locaux de l’école pour effectuer un travail lié à sa fonction.

De même, les enseignants peuvent être amenés à se trouver dans les locaux de l’école , notamment dans leur classe, en dehors du temps scolaire.

rien sur le fait que le directeur puisse interdire l'accès.

Posté(e)

Le texte

Rôle administratif, article 2 :

• le directeur fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires.

Pour information, j'ai reçu sur la boîte mail de l'école fin juillet un message de la préfecture de notre dpt adressé à tous les directeurs d''école nous demandant de veiller à la sécurité de nos écoles devant la recrudescence de vol constatée... donc....

Posté(e)

merci pour vos réponses . Je vais aborder le sujet avec elle et si elle campe sur ses positions, voir directement avec la mairie ou l'inspection ce qu'il en est... Je ne voulais pas en venir là mais ça devient assez difficile à gérer, surtout qu'une matinée complète de pré-rentrée est bloquée par une réunion où nous l'écoutons parler...

bonne fin de vacances à tous/toutes

Posté(e)

Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991

Ben oui, ta collègue directrice a le droit, c'est pas forcément sympa, mais s'il arrive quelque chose elle sera directement mise en cause.

Essaye de voir avec elle, elle pourrait accepter si elle sait date et heure de présence ...

Directives générales pour l'établissement du règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires

(B.O. n° 23 du 13 juin 1991)

...

"Utilisation des locaux - responsabilité :

L'ensemble des locaux scolaires est confié au directeur, responsable de la sécurité des personnes et des biens, sauf lorsqu'il est fait application des dispositions de l'article 25 de la loi n°83-663 du 22 juillet 1983 qui permet au maire d'utiliser, sous sa responsabilité, après avis du conseil d'école, les locaux scolaires pendant les heures ou périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue.[...]

Sécurité :[...]

... :blush: