Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'aurai à la rentrée une classe de 17 CP, en Gironde, à St Louis de Montferrand ( au bord de la Garonne, tout près de Bordeaux)

Je n'ai pas eu de CP depuis au moins 10 ans.

J'ai déjà fait de la correspondance, mais avec des CM2.

Mon manuel de lecture sera: Taoki ( très syllabique ), mais nous lirons aussi sur d'autres supports.

J'aimerais trouver une classe pour correspondre.

Posté(e)

Je précise quel type de correspondance m'interesse:

Collective et individuelle, mais pas la peine de coupler les élèves.

Individuels: portraits pour se présenter, cartes de voeux, créations en arts plastiques, dessins divers et autres

Collectifs: Lettres, albums fabriqués, nos chansons et poésies, des photos de notre vie de classe ou de notre école ou village, etc

Tout ça sera à décider ensemble.

Mais il ne faut pas se donner des objectifs trop contraignants et lâcher le projet en cour d'année...

Posté(e)

Coucou,

ton projet m'intéresse!!! Tu n'aurais pas une collègue de cycle 3 intéressée aussi?

Car Moi j'ai une classe de cycle 2 (GS CP CE1) et elle de cycle 3 (CE2 CM1 CM2)

E ton aurait aimé monté le même projet que toi avec différents envois, etc....

PS: j'ai tout juste 17 élèves aussi!!! lol

Posté(e)

ça risque d'ennuyer un peu tes CE1 de correspondre avec des petits CP qui commencent juste à écrire...

Mes collègues, en fait je ne les connais pas, j'arrive dans cette école à la rentrée.

Nous avons 5 classes, de niveaux simples ( 1 classe pour chaque niveau ), avec des petits effectifs.

En fait, 1 classe vient de sauter, et il y a grand risque qu'une autre saute l'an prochain ( nous n'avons que 21 élève en moyenne )

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de 25 CP et ton projet m'intéresse beaucoup.

Par contre nous n'avons pas vraiment le même nombre d'élèves donc je ne sais pas si cela peut marcher.

Je n'ai jamais mené de projet de correspondance scolaire mais j'imagine qu'il va y avoir un problème pour de la correspondance individuelle.

Posté(e)

En fait, j'ai dit que je ne voulais pas " coupler" les élèves, ça veut dire qu'un élève n'aura pas " son " correspondant, mais que tout le monde regardera le courrier de tout le monde. Chaque enfant ne s'adressera pas à "un" enfant.

Par exemple: on fera au début une fiche de présentation, avec un dessin " portrait".Pour ça, pas besoin de s'adresser à une personne en particulier. Etc...

Donc, pas besoin d'avoir le même nombre d'élèves...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...