Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Qu'y a-t'il d'affiché aux murs de votre classe (voir de l'école) le jour de la rentrée?

Je débute en CM1/CM2 et pour le moment les murs de ma classe sont tout vides. Une fois que nous aurons commencé les leçons j'afficherai les mémos des traces écrites en français/maths, puis les productions d'art des élèves mais pour le moment voir ces murs tout blancs pour le jour de la rentrée c'est nul!

Et sinon est-ce-qu'il est obligatoire d'afficher l'écriture des lettres en cursive même lorsqu'on a une classe de cycle 3?

Merci d'avance. :)

Posté(e)

Alors chez moi il y a deux affiches de littérature au coin biblio, la frise historique (que l'on complètera au fur et à mesure de l'année), ma roue des responsabilité, une affiche sur la poésie (les critères de récitation) puisqu'on fait poésie le premier jour, les tables de multiplication (que je cache en ouvrant le tableau si besoin)et une affiche avec des roues à tourner pour faire la date en anglais tous les matins.

Voilà je pense que c'est tout, pour les lettres majuscules cursives je ne les mets pas.

Posté(e)

Excellente idée ce post, justement je me posait la même question !:wink:

Posté(e)

Excellente idée ce post, justement je me posait la même question !:wink:

A la rentrée dernière je n'avais quasiment rien dans ma classe :

- les règles de vie de la classe (je ne les avais pas faites avec eux mais avant)

- tous les affichages administratifs obligatoires

- une frise du temps vierge qui a été complétée au fur et à mesure

- une carte du monde et de France

- le tableau des responsabilités

et c'est tout mais rapidement j'ai commencé à afficher des mémos, des aides mémoires etc

Posté(e)