Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

T2 à la rentrée, j'aurai à 25% une classe de PS-MS. J'ai en charge notamment en découverte du monde les domaines du vivant et de la matière mais j'ai beaucoup de mal à entrevoir ce que je dois travailler..

Dans le domaine de la matière, je pense qu'il y a les 5sens, l'état de l'eau mais pour le reste ça coince!!

Et dans le domaine du vivant, je suis encore plus perdue..

J'ai vraiment très peu d'expériences en maternelle et à l'heure de préparer mes programmations, je suis P-E-R-D-U-E!!

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider :wub:

Posté(e)

Si tu reprends le BO :

Découvrir la matière

C’est en coupant, en modelant, en assemblant, en agissant sur les matériaux usuels comme le bois, la terre, le papier, le carton, l’eau, etc., que les enfants repèrent leurs caractéristiques simples.

Ils prennent aussi conscience de réalités moins visibles comme l’existence de l’air et commencent à percevoir les changements d’état de l’eau.

Et :

Découvrir le vivant

Les enfants observent les différentes manifestations de la vie. Élevages et plantations constituent un moyen privilégié de découvrir le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement, la mort.

Ils découvrent les parties du corps et les cinq sens : leurs caractéristiques et leurs fonctions. Ils sont intéressés à l’hygiène et à la santé, notamment à la nutrition. Ils apprennent les règles élémentaires de l’hygiène du corps.

Ils sont sensibilisés aux problèmes de l’environnement et apprennent à respecter la vie.

Il y a plein de pistes là-dedans :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...