immortengirl Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonjour à tous, T2 à la rentrée, j'aurai à 25% une classe de PS-MS. J'ai en charge notamment en découverte du monde les domaines du vivant et de la matière mais j'ai beaucoup de mal à entrevoir ce que je dois travailler.. Dans le domaine de la matière, je pense qu'il y a les 5sens, l'état de l'eau mais pour le reste ça coince!! Et dans le domaine du vivant, je suis encore plus perdue.. J'ai vraiment très peu d'expériences en maternelle et à l'heure de préparer mes programmations, je suis P-E-R-D-U-E!! Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider
Ninkilim Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Si tu reprends le BO : Découvrir la matière C’est en coupant, en modelant, en assemblant, en agissant sur les matériaux usuels comme le bois, la terre, le papier, le carton, l’eau, etc., que les enfants repèrent leurs caractéristiques simples. Ils prennent aussi conscience de réalités moins visibles comme l’existence de l’air et commencent à percevoir les changements d’état de l’eau. Et : Découvrir le vivantLes enfants observent les différentes manifestations de la vie. Élevages et plantations constituent un moyen privilégié de découvrir le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement, la mort. Ils découvrent les parties du corps et les cinq sens : leurs caractéristiques et leurs fonctions. Ils sont intéressés à l’hygiène et à la santé, notamment à la nutrition. Ils apprennent les règles élémentaires de l’hygiène du corps. Ils sont sensibilisés aux problèmes de l’environnement et apprennent à respecter la vie. Il y a plein de pistes là-dedans
Messages recommandés