bebma Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonjour à tous, Je découvre ce forum avec plaisir et y trouve de nombreuses informations et conseils utiles. Je suis T2 l'année à venir et je prépare ma rentrée en classe de CP. C'est pour moi une nouveauté. Je vais fonctionner avec la méthode "Chut...Je lis" mais me sens attiré également par "les Alphas". En parcourant le forum j'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse quant à son utilisation mais je m'interrogeais sur quelques points. Peut-être saurez-vous m'éclairer : - Est-il possible de fonctionner avec les alphas uniquement pour faire la liaison GS/CP ? Autrement dit : je souhaiterais l'utiliser sur une courte période...Une semaine ? Deux semaines ? Avez-vous une idée ? - Est-ce que cela n'est pas trop lourd à gérer pour un novice ? Merci à bientôt Bertrand
Minilabo Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Je n'ai pas grande expérience en CP mais je trouve que les alphas c'est vraiment bien pour démarrer (sur quelques semaines effectivement), ça permet de remettre les choses en place, de revoir les sons. J'ai l'habitude de les utiliser en fin de grande section. Et cette année justement, a priori je vais avoir... un CP ;o)
bebma Posté(e) 11 août 2010 Auteur Posté(e) 11 août 2010 Merci pour cette réponse rapide ! Je pense que je vais tenter mais il faut que je me plonge un peu mieux dedans pour me l'approprier. Bon courage en tout cas tout cas pour le CP à toi aussi ...