tiotemarie Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 des jeux de mathématiques ou de français pour travailler l'abstraction, bonjour méroute quels genres de jeux (maths et français) tu vas faire pour travailler l'abstraction ? merci Le terme "abstraction" m'a été très difficile à cerner...Pour moi ça veut dire "se faire des images mentales d'un objet ou d'un concept". Voici donc quelques jeux qui pour moi permettent de développer cette faculté mentale qui fait défaut chez les enfants atteints de troubles des fonctions cognitives. j'utilise dans ma classe: -le jeu du gobblet ICI -le jeu du quarto ICI -le "qui est ce" ICI -son à la carte ICIécouter un son familier et retrouver la carte à associer -Jeu de carte pour reconstituer des suites logiques etc... ah merci beaucoup justement j'ai acheté le "qui est ce" en brocante et je cherche aussi le "quarto" depuis 2 mois à moindre coût ! mais je ne connaissais pas le jeu du "gobblet" ni "son à la carte", je vais regarder ça. le soucis est que je dois mener une séance sur l'abstraction avec mes élèves pour la présenter en formation capa sh et que pour l'instant je nage, même si j'ai lu britt mary bart ! :Dlol . le tout est de trouver une séance qui puisse s'inclure dans les apprentissage en cours !
nane28 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 des jeux de mathématiques ou de français pour travailler l'abstraction, bonjour méroute quels genres de jeux (maths et français) tu vas faire pour travailler l'abstraction ? merci Le terme "abstraction" m'a été très difficile à cerner...Pour moi ça veut dire "se faire des images mentales d'un objet ou d'un concept". Voici donc quelques jeux qui pour moi permettent de développer cette faculté mentale qui fait défaut chez les enfants atteints de troubles des fonctions cognitives. j'utilise dans ma classe: -le jeu du gobblet ICI -le jeu du quarto ICI -le "qui est ce" ICI -son à la carte ICIécouter un son familier et retrouver la carte à associer -Jeu de carte pour reconstituer des suites logiques etc... ah merci beaucoup justement j'ai acheté le "qui est ce" en brocante et je cherche aussi le "quarto" depuis 2 mois à moindre coût ! mais je ne connaissais pas le jeu du "gobblet" ni "son à la carte", je vais regarder ça. le soucis est que je dois mener une séance sur l'abstraction avec mes élèves pour la présenter en formation capa sh et que pour l'instant je nage, même si j'ai lu britt mary bart ! :Dlol . le tout est de trouver une séance qui puisse s'inclure dans les apprentissage en cours ! Tu penses déjà à ce que tu vas présenter au CAPA-SH ? mais c'est loin !
tiotemarie Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 non c'est pas pour le mémoire ! lol. Vu que je ne connais pas mes élèves j'ai pas encore d'idée de mémoire. c'est juste une séance à présenter au groupe.
nane28 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Ah ok, nous on n'a pas encore (sur Paris) eu de telle demande ! Bon courage alors !
meroute Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 des jeux de mathématiques ou de français pour travailler l'abstraction, bonjour méroute quels genres de jeux (maths et français) tu vas faire pour travailler l'abstraction ? merci Le terme "abstraction" m'a été très difficile à cerner...Pour moi ça veut dire "se faire des images mentales d'un objet ou d'un concept". Voici donc quelques jeux qui pour moi permettent de développer cette faculté mentale qui fait défaut chez les enfants atteints de troubles des fonctions cognitives. j'utilise dans ma classe: -le jeu du gobblet ICI -le jeu du quarto ICI -le "qui est ce" ICI -son à la carte ICIécouter un son familier et retrouver la carte à associer -Jeu de carte pour reconstituer des suites logiques etc... ah merci beaucoup justement j'ai acheté le "qui est ce" en brocante et je cherche aussi le "quarto" depuis 2 mois à moindre coût ! mais je ne connaissais pas le jeu du "gobblet" ni "son à la carte", je vais regarder ça. le soucis est que je dois mener une séance sur l'abstraction avec mes élèves pour la présenter en formation capa sh et que pour l'instant je nage, même si j'ai lu britt mary bart ! :Dlol . le tout est de trouver une séance qui puisse s'inclure dans les apprentissage en cours ! C'est pas Mme Desbiens qui te demande une séance sur l'abstraction????!!!! C'est elle qui nous avait présenté le gobblet et le quarto. Pour le quarto, je l'avais commandé chez la redoute en début d'année (ils faisaient une sacrée promo, la quarto à environ 13€) Sinon comme autres jeux que je me tâte à acheter (pour des enfants de niveau faible), ce sont les jeux ravensberger du type "qui mange quoi","ou vivent ils" "histoire pour jouer", "maman et ses petits"
nane28 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 des jeux de mathématiques ou de français pour travailler l'abstraction, bonjour méroute quels genres de jeux (maths et français) tu vas faire pour travailler l'abstraction ? merci Le terme "abstraction" m'a été très difficile à cerner...Pour moi ça veut dire "se faire des images mentales d'un objet ou d'un concept". Voici donc quelques jeux qui pour moi permettent de développer cette faculté mentale qui fait défaut chez les enfants atteints de troubles des fonctions cognitives. j'utilise dans ma classe: -le jeu du gobblet ICI -le jeu du quarto ICI -le "qui est ce" ICI -son à la carte ICIécouter un son familier et retrouver la carte à associer -Jeu de carte pour reconstituer des suites logiques etc... ah merci beaucoup justement j'ai acheté le "qui est ce" en brocante et je cherche aussi le "quarto" depuis 2 mois à moindre coût ! mais je ne connaissais pas le jeu du "gobblet" ni "son à la carte", je vais regarder ça. le soucis est que je dois mener une séance sur l'abstraction avec mes élèves pour la présenter en formation capa sh et que pour l'instant je nage, même si j'ai lu britt mary bart ! :Dlol . le tout est de trouver une séance qui puisse s'inclure dans les apprentissage en cours ! C'est pas Mme Desbiens qui te demande une séance sur l'abstraction????!!!! C'est elle qui nous avait présenté le gobblet et le quarto. Pour le quarto, je l'avais commandé chez la redoute en début d'année (ils faisaient une sacrée promo, la quarto à environ 13€) Sinon comme autres jeux que je me tâte à acheter (pour des enfants de niveau faible), ce sont les jeux ravensberger du type "qui mange quoi","ou vivent ils" "histoire pour jouer", "maman et ses petits" En voyant enfants de niveau faible, je pense aux jeux sur le site du cravie (pour les enfants non francophones)...mais je ne sais pas si c'est de l'abstraction ! C'est souvent en rapport avec des albums... voilà !
tiotemarie Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 des jeux de mathématiques ou de français pour travailler l'abstraction, bonjour méroute quels genres de jeux (maths et français) tu vas faire pour travailler l'abstraction ? merci Le terme "abstraction" m'a été très difficile à cerner...Pour moi ça veut dire "se faire des images mentales d'un objet ou d'un concept". Voici donc quelques jeux qui pour moi permettent de développer cette faculté mentale qui fait défaut chez les enfants atteints de troubles des fonctions cognitives. j'utilise dans ma classe: -le jeu du gobblet ICI -le jeu du quarto ICI -le "qui est ce" ICI -son à la carte ICIécouter un son familier et retrouver la carte à associer -Jeu de carte pour reconstituer des suites logiques etc... ah merci beaucoup justement j'ai acheté le "qui est ce" en brocante et je cherche aussi le "quarto" depuis 2 mois à moindre coût ! mais je ne connaissais pas le jeu du "gobblet" ni "son à la carte", je vais regarder ça. le soucis est que je dois mener une séance sur l'abstraction avec mes élèves pour la présenter en formation capa sh et que pour l'instant je nage, même si j'ai lu britt mary bart ! :Dlol . le tout est de trouver une séance qui puisse s'inclure dans les apprentissage en cours ! C'est pas Mme Desbiens qui te demande une séance sur l'abstraction????!!!! C'est elle qui nous avait présenté le gobblet et le quarto. Pour le quarto, je l'avais commandé chez la redoute en début d'année (ils faisaient une sacrée promo, la quarto à environ 13€) Sinon comme autres jeux que je me tâte à acheter (pour des enfants de niveau faible), ce sont les jeux ravensberger du type "qui mange quoi","ou vivent ils" "histoire pour jouer", "maman et ses petits" oui c'est bien elle ! et pour l'instant j'ai pas d'idée sur le sujet mais il va falloir que je m'active c'est pour dans un mois et il faut que j'essaie la séance avec mes gamins ! sinon merci pour le filon de la redoute et pour les autres idées de jeux tu peux peut-être en trouver en brocante
Messages recommandés