Aller au contenu

GEOGRAPHIE DOUBLE NIVEAU CM1CM2


Elise64

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir une classe double niveau cette année CM1/CM2 et je peine un peu à établir une progression en géographie pour les deux niveaux afin de ne pas différencier et partager le plus de choses. Est-ce que quelqu'un prourrait m'aider? Comment faire pour traiter des programmes entiers en 1 année avec deux niveaux? Quelques exemples?

Merci bcp.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un CM1/CM2 et je différencie pas en histoire et en géo donc l'année dernière en j'ai suivi la progression du livre des CM1 et cette année je poursuis avec la progression du cm2 .Voici ma programmation de l'année dernière et celle de cette année (mais je n'ai pas fini en musique), en espérant qu'elle puisse t'aider.

Programmation culture humaniste,éducation sportive.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

J'ai pas mal réflechi cette après-midi pour cette progression. Je pensais faire un truc à peu près comme toi mais en prenant un peu de CM2 tout de meme. J'ai plus appuyé sur la mondialisation, la place de la france dans le monde.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je cherche à ne pas différencier en géo, car j'ai des CM1/CM2 et des CE1/CM1/CM2 1 jour par semaine chacun, donc impossible pour moi de faire 2 programmes distincts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si vous ne différenciez pas l'histoire... tes CM1 de cette année auront vu TOUS le programme... que feront ils l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...