Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je me pose une question concernant les traces écrites en littérature (Exemple sur un genre): En faites-vous?

J'avais pour habitude d'écrire sur une grande affiche les caractéristiques qui ressortaient après l'étude de plusieurs livres.

Par exemple, sur le journal intime.

Ensuite, avec l'ensemble de la classe, nous construisions une grille qui servait de grille de relecture pour la production écrite. Mais je ne fais jamais de traces érites en littérature, je ne fais pas par exemple de leçon sur " le journal intime". Ce sont les grilles de relecture qui contiennent toutes les caractéristiques.

Pouvez-vous me conseiller?

Sinon, que mettez-vous dans votre cahier de littérature?

Merci.

sanbarinafromia
Posté(e)

Bonjour ,

Cette année j'ai réalisé un cahier de littérature-écriture. je travail par genre littéraire : le policier , le théatre... Caque roman ou extrait ou lecture a une trace écrite , que se soit de simples questions, le etiquettes à remettre en ordre , la recherche du chéma du roman policier par exemple, le vocabulaire specifique au genre étudié . les productions écrite découlent toujours des oeuvres et lectures faites. je demande aussi aux eleves d'illustrer chaque fois leur production ainsi que les lectures . ce cahier leur plait et est tres coloré . je compte le refaire à la rentrée.

si vous avez d'autres idées , elles sont les bienvenues

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations.