Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et un de plus de passé…plus que 5 dans mon cas !!!! cryin

Donc je reviens à l’instant de l’oral d’H-G de Clermont-Ferrand. Ca c’est plutôt bien passé selon moi mais on verra je ne m’avance pas trop. <_<

Le sujet était : « la vie dans les déserts chauds ». C’est le même sujet pour tt la matinée donc il ne retombera sûrement pas. :)

Il y avait trois docs : un article d’encyclopédie sur les oasis, une image satellite sur les irrigations dans un désert, et deux pages de manuels du cycle 3.

J’ai réussi à parler 15 minutes et après ils m’ont surtout posé des questions sur ce que j’avais dit et un peu sur la didactique (objectifs, vocabulaire à aborder….)

Le jury était composé de deux personnes (un prof d’H-G de collège et une IEN, d’ailleurs je crois bien que c’est celle de ma maman qui est PE ! :huh: )

Il y avait aussi une autre personne qui était là pour juger le jury, je crois. En tout cas, il n’a pas intervenu mais m’a encouragée par des sourires. :D

C’est passé vite…rassurez-vous ! :D

Que dire de plus…n’hésitez pas à me posez vos questions… :)

Je pars cet aprem pour Dijon pour passer l’OP demain matin…là, je crois que je rigolerai moins !!! :(

Bon courage à tous ! :wub:

Posté(e)

as-tu réussi à dire des choses sur ce sujet avr je n'ai aucun cours la-dessus? cryin les tectes t-ont-ils aidés?quelles ont été leurs questions (et tes réponses?) _bl_sh_ :wub:

Posté(e)

je te rassure je n'avais pas non plus de cours là dessus mais grâce aux docs j'ai pu dire pas mal de trucs, d'ailleurs il y avait pas mal de trucs à critiquer sur les pages de manuels.

Les questions ont surtout porté sur la géo même (mais pas trop dur) et ils ont posé des questions de dida deux minutes avant la fin qd ils se sont rendu compte qu'il ne restait plus de tps! <_<

Posté(e)

et les transparent ils t'ont servit à quelquechose? tu as présenté ton plan dessus ?

sinon ben ton sujet chaud!!!!

bon courage pour demain à Dijon!!!