Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Pensez-vous qu'il faut être syndiqué cette année?

Si oui, quel syndicat choisir?

Posté(e)

Que l'on soit syndiqués ou pas, on peut leur envoyer nos questions, plaintes etc, ils s'occupent de nous quand même... Ensuite se syndiquer c'est par conviction, pour qu'ils aient plus de poids quand ils se présentent devant le ministre ( ou le recteur avant... ), c'est ce qu'un d'eux m'avait expliqué.

Moi depuis la PE2 je suis syndiquée au snuipp, et ma foi chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, j'ai toujours eu des réponses rapides. Ils ont même suivi mon dossier d'accident de trajet alors que je ne les avais pas informés... Bref je les trouve top !

Lorsque le snuipp était injoignable ( aux moments des mouvements surtout ), j'appelais le SE-unsa, ils sont compétents aussi et très gentils.

Après moi je me suis mise au snuipp car ils sont déjà le syndic majoritaire, donc autant qu'il ait encore plus de poids quand il y a des choses à défendre... Ce que je regrette un peu c'est le fait qu'ils incitent un peu trop souvent à faire des grèves selon moi... Car elles sont si peu suivies à la longue que ça n'a pas l'impact voulu, et que ben faut le dire on perd souvent une journée de paie pour rien obtenir....

Posté(e)

moi je pense qu'il est important de se syndiquer cette année... c'est ce qu'on m'a dit, surtout pour la 1° année.

Maintenant, je ne suis pas au fait des différents syndicats, j'espère avoir plus de réponses mardi.

Posté(e)

Salut!

Pensez-vous qu'il faut être syndiqué cette année?

Si oui, quel syndicat choisir?

Bonjour !

Je te conseille de te syndiquer et pas seulement la première année. Si c'est le montant de la cotisation qui te pose problème (c'est mon cas), vois s'il est possible de mensualiser le paiement. C'est ce que je fais au SE-UNSA et ça devrait être possible ailleurs également. :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je vous conseille de vous syndiquer car ils nous permettent de nous défendre surtout lors du mouvement afin de voir s'il n'y a pas eu d'erreurs concernant notre dossier!