Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Heu me suis trompé _bl_sh_

Que t'as PAS bossé!! ;)

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AmandineDavid

    6

  • keitoun

    3

  • kikiui

    2

  • Pépite

    2

Posté(e)

Pépite et Julie 77, c'était quoi les 2 questions ?

C'est bien 10 minutes d'exposé et 10 minutes d'entretien (apparemment dans certaines académies, il n'y a que 5 minutes d'exposé)??

Posté(e)

Oui 10+10 (des gens de l'iufm qui l'ont dit!)

Alors pour les questions (je viens d'aller voir sur rapport jury 2003 de Versailles):

1- Identifier l'activité concernée et replacez la dans sa famille d'APS, précisez, par ailleurs, quelles ressources y sont prioritairement mobilisées.

2- Pour un niveau de classe choisi, dans l'activité considérée, une tâche dont il faudra justidier le bien fondé.

Ce sont les mêmes questions pour les 2 sujets qu'ils ont mis dans le rapport: il y a seulement une photo et ces questions.

Par contre, il paraitrait qu'il y a 2 autres sujets possibles, et donc des questions différentes!! <_<

Posté(e)

J'ai encore oublié un mot: pour la deuxième question, c'est PROPOSEZ une tâche!!! _bl_sh_

Posté(e)

Salut

Une question encore SVP pour les types d'APSA est ce qu'elles y sont toutes??

Où je peux me renseigner

A l'académie de Versailles

merci

kikiui

Posté(e)

Merci beaucoup mais tu as trouvé ça sur l'académie de versailles ???

Posté(e)

Est-ce qu'on peut choisir le cycle lors du tirage au sort du sujet? :wub:

Posté(e)

Pour Keitoun,

impossible d'ouvrir ton fichier... et introuvable sur ia 78. Peux-tu me dire ou chercher ? Merci beaucoup,

del-leeloo261
Posté(e)

Pour vous permettre d'y voir plus clair, notre prof nous a récapitulé le genre d'énoncé auxquels on va avoir droit :rolleyes:

Questionnement commun à tous les sujets:

- identifier l'activité concernée par cette tâche.

- précisez les ressources que cette activité mobilise prioritairment.

- précisez ce que la pratique de cette activité dans le cadre de l'EPS est susceptible d'apporter aux élèves (ses enjeux de formation).

- replacez cette activité dans sa famille d'APS (et dans les classifications qui vous semblent pertinentes du point de vue de l'EPS).

Puis,

Questionnement de type 1:

- identifiez les variables de la tâche et exploitez en une dont vous justifierez le choix en fonction soit de l'objectif visé, soit de l'âge des enfants, soit de leur niveau de pratique.

Questionnement de type 2:

- à partir d'une analyse comparative des 2 documents, identifiez ce qui les différencie sur le plan des étapes d'apprentissage et situez les, classez les dans le cadre d'une progression d'apprentissage.

Questionnement de type 3:

- pour un niveau de classe que vous choisirez, définissez l'objectif de la tâche que vous proposerez et justifiez les éléments de sa mise en oeuvre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...