Elise64 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonjour, Je vais avoir une classe CM1 / CM2 cette année, et je suis à la recherche de projets de production d'écrits par période. Idées de séquences détaillées si possible. J'ai deja quelques idées mais difficile à planifier. MErci de bien vouloir m'aider
SepH Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Personnellement, je pense travailler la production d'écrit en lien avec les sciences ou bien autour d'un album. (je ne suis dans cette classe qu'un jour par semaine).
titounie51 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 J'ai aussi beaucoup de mal. Je vais avoir une classe de CE2/CM1 et j ai beaucoup de difficultés à prévoir une progression. Si tu pouvais m'aider. Je ne suis dans cette classe qu'une journée pas semaine aussi. Merci
Invité Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Pour vous aider au mieux, quelques questions : - Que comptez-vous faire en littérature ? - Quels sont vos projets : exposition, élevages, participation à la semaine de la Presse, spectacle de fin d'année ... ? - Faites-vous de la correspondance scolaire ? - Qu'aimeriez-vous travailler (vos coups de coeur) ? Nous aurons beau vous dire ce que nous faisons dans notre classe, cela ne vous aidera guère puisque ce sera intimement lié à nos élèves, la vie de l'école, nos projets, nos lectures, nos rencontres ... Du clé en main, en rédaction, cela me semble très difficile.
Messages recommandés