wiwidubois Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Pour répondre à tes autres questions sur ton congé, ayant été brigade, je te conseille vivement de faire ton emploi du temps pour la deuxième moitié de l'année, ainsi que tes progressions et tes programmations, et si possible une première semaine très détaillée (normalement tu dois prévoir juste la première journée et les axes de travail pour la suite). Tout simplement parce que ton remplaçant ne sera peut-être appelé que la veille des vacances de Noël, voir le 4 janvier au matin. Mets toi un peu dans la peau d'un remplaçant, et imagine que, la veille des vacances on t'annonce que tu vas passer 6 mois dans une classe de tel niveau. Vacances gâchées. Sauf si, en appelant la titulaire, tu apprends que la première semaine est prête (ce qui te permettra de prendre tes marques) et que la suite est déjà réfléchie Après, ton remplaçant fera ce qu'il voudra de ce que tu lui as préparé, c'est sûr, mais je pense que 95% suivront. Et il n'y a rien de plus chiant que d'arriver dans une classe pour un remplacement prévu et où il n'y a même pas un emploi du temps, une progression, ou des activités préparées... Tu rendras service à ton remplaçant, mais aussi à tes élèves qui n'auront pas de journée de battement où le brigade fait ce qu'il peut pour comprendre où tu en étais... De plus ils verront qu'il y a eu de la communication avec toi !
ciloune Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Merci beaucoup pour vos réponses et remarques Décompter le temps de transport sur les autres activités ne m'arrange vraiment pas du tout. Bref, pour le moment, je ne sais vraiment pas comment faire. J'ai fait une ébauche d'emploi du temps et je verrai à la rentrée avec ma collègue qui vient avec moi à la piscine comment elle fait. Qu'on se mette au moins d'accord car si l'une fait différemment on va avoir des remarques de parents à coup sûr. Pour le congé, je m'en doutais un peu du coup, j'ai préparé mes progressions sur l'année et j'avais bien l'intention de laisser une semaine de préparée, c'est toujours ce que je fais quand je sais que je vais être absente. Je vais aussi me pencher sur un deuxième emploi du temps
Messages recommandés