Aller au contenu

PB congé maternité

pouet62

Messages recommandés

Bonjour!!!

Voilà je suis T2 à partir de la rentrée de septembre et serait enceinte de 5 mois. Je viens d'être affectée dans un IME près de chez moi (chose toute nouvelle pour moi le spé...)

Je suis suivie dans une clinique par un gynéco pour les grossesses patho car antécédents médicaux. Mon congé maternité est censé débuter mi-novembre. Petit problème : La gynéco m'a déjà annoncé à mon dernier rdv (début juillet) qu'il était très probable que je ne redémarre pas l'année scolaire.

Elle avait raison car actuellemnt il me serait difficile de redémarrer car déjà contractions.

Mon prochain rdv avec elle est le 26 août, pensez-vous qu'il n'est pas un peu tard pour prévenir ma directrice et mon IEN. D'un autre côté, je ne veux pas prévenir trop tôt et cumuler trop de jours d'arrêt de travail, d'un autre pour ma remplaçante être prévenue si tard...

En plus avec tous mes soucis de santé et échos à répétition je n'ai pas eu le temps ni la santé de préparer quoi que ce soit, je vais avoir une classe d'enfants de 10 à 14 ans avec des niveaux de lecture bien différents....Difficile de préparer sans les avoir vus...

Que dois-je faire? je suis perdue....

Merci!!!!!!!

Personnellement je te conseillerais plutôt de te concentrer sur ta grossesse :wub:

Quant au fait de ne prévenir que le 26 août tout dépend de ton académie mais chez moi dans tous les cas il est rare qu'ils anticipent les remplacements avant :bleh:

Nous avons eu le cas cette année alors que le congé mat commençait dès la rentrée et pourtant la veille de la pré rentrée rien n'était prévu :D

Ta grossesse avant tout. Nous ne sommes pas irremplaçable.

J'ai travaillé dans un IME quand j'étais LC je peux t'avouer que ce n'est pas de tout repos.

Tu attends ton RDV du 26.08 et tu préviens l'IEN après.

Si tu veux tu prends contact avec ta remplaçante le jour de la pré-rentrée.

Repose toi bien surtout.

Je suis d'accord avec Pablo et Raphy. Ne te stresse pas pour rien, ne pense pas à la rentrée, ils géreront ton remplacement en temps voulu. De toute façon il est très propable que même informés dès maintenant, ils ne prévoient ton remplacement qu'à la rentrée...donc pas de souci, pense à toi et à ton bébé, c'est le plus important!

je pense également que même si tu pouvais prévenir maintenant, ton remplaçant ne serait pas au courant avant le jour de la pré-rentrée. Donc à mon avis le 26 aout c'est très bien ! :wink:

Pour te donner un exemple, je dois compléter un 75% qui était déjà en arrêt fin juin et on ne m'a même pas prévenue (je le sais par une amie à lui), alors qu'il ne reprend pas avant janvier ... il n'y a toujours pas de remplaçant prévu ...