Aller au contenu

Happy house 1

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

tout est dans le titre.

J'ai découvert cette méthode lors d'un stage. La présentation qui en a été faite était très tentante, les petits personnages de la méthode semblent motivants pour mes futurs CP... Mais, le guide du mâitre est en ANGLAIS et là, franchement, ça me fait un peu peur. J'arrive à comprendre, on va dire que ça fait un bon entraînement mais je ne suis pas sure de toujours comprendre toutes les petites subtilités...

Si vous avez utilisé cette méthode, que pouvez-vous m'en dire? Sinon, qu'utilisez-vous avec vos CP. A l'école, on a Hop in CE1, je pensais peut-être m'en servir mais j'ai peur d'avoir du mal à trouver le temps.

Votre avis?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode pour mes CP et CE1, elle est basée sur l'écoute, la compréhension et l'expression et très peu sur l'écrit (très bien pour des très jeunes élèves). Le livre du maître (en anglais) donne de très bonnes idées de jeux pluridisciplinaires pour réinvestir les leçons. Je n’ai pas forcement suivi toutes les séances car nous n’avons que 1h30 d’anglais par semaine et je les ai adapté à mes élèves. Le seul souci c’est que le livre, les flashs cards, les cahiers d’exercices et les CD sont excessivement chers. Tu as un site qui te permet aussi de trouver des activités complémentaire du livre du maître et un site pour pratiquer l’anglais sur l’ordinateur... il faut une connexion internet.

Voici le lien : http://www.oup.com/elt/catalogue/teachersites/happyhouse/?cc=global

Et mes progressions pour la période 4 et 5

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode pour mes CP et CE1, elle est basée sur l'écoute, la compréhension et l'expression et très peu sur l'écrit (très bien pour des très jeunes élèves). Le livre du maître (en anglais) donne de très bonnes idées de jeux pluridisciplinaires pour réinvestir les leçons. Je n’ai pas forcement suivi toutes les séances car nous n’avons que 1h30 d’anglais par semaine et je les ai adapté à mes élèves. Le seul souci c’est que le livre, les flashs cards, les cahiers d’exercices et les CD sont excessivement chers. Tu as un site qui te permet aussi de trouver des activités complémentaire du livre du maître et un site pour pratiquer l’anglais sur l’ordinateur... il faut une connexion internet.

Voici le lien : http://www.oup.com/elt/catalogue/teachersites/happyhouse/?cc=global

Merci bcp pour ton témoignage et tes progressions bien utile.

Je suis d'accord avec toi sur les tarifs, c'est très cher et c'est pour ça que je veux être bien sure de moi avant de commander.

A te lire, ça a l'air pas mal.

D'autres avis?

Posté(e)

Bonjour,

il doit y avoir un problème avec ton document ? dans les dernières séquences ont retrouve le même vocabulaire que dans la séquence playroom et compagnie...

Posté(e)

Bonjour,

il doit y avoir un problème avec ton document ? dans les dernières séquences ont retrouve le même vocabulaire que dans la séquence playroom et compagnie...

Je vois que tu es maîtresse d'anglais. Connais-tu Happy house?

Posté(e)

pas du tout!!

je ne fais pas l'anglais au CP pour le moment , je suis déjà overbookée avec mes CE1 et mes Cycles 3 (j'ai 12 classes!)

Je ne suis pas de méthodes en particulier, je pioche à droite à gauche!

mais elle me semble pas mal pour des CP.

Il n'y a que 6 unités? ça ne fait pas beaucoup je trouve pour une année non?

Posté(e)

En même temps, si j'arrive à faire 2 séances de 30 minutes par semaine,ça sera déjà pas mal! Et puis, je pourrai toujours compléter avec des chants et d'autres petits jeux si besoin.

Dans mon département, je crois bien qu'il n'y a plus de maîtresse itinérante à temps plein en anglais. On a tous le niveau désormais! Non?

Posté(e)

Oups, c'était la mauvaise copie, n'étant pas chez moi je remettrai toutes les périodes à mon retour.

Il n'y a que 6 unités? ça ne fait pas beaucoup je trouve pour une année non?

Il y a 7 séquences de 5 séances + les séances sur la culture et je n'ai pas pu terminer le fichier.

Posté(e)

ok d'accord! oui en effet ça fait 35 séances + celles de culture... en effet en moyenne 1h par semaine ça tient facile l'année!

je garde cette méthode dans le coin de ma tête!

j'attends vos prochains commentaires d'utilisatrices expertes dans l'année pour le jour où je devrais enseigner à des CP!

combien coûte la méthode?

Posté(e)

le livre d'activités de l'élève -> 12 €

le livre classe -> 15 €

le livre du maître -> 18 €

le CD audio -> 28 €

le pack: flashs cards, marionnettes, posters et documents photocopiables et les évaluations -> 35 €

Posté(e)

ah wai en effet !! faut pas se tromper à ce prix là!!!

Posté(e)

le livre d'activités de l'élève -> 12 €

le livre classe -> 15 €

le livre du maître -> 18 €

le CD audio -> 28 €

le pack: flashs cards, marionnettes, posters et documents photocopiables et les évaluations -> 35 €

tu es sûre des tarifs? Parce que ce n'est pas ce que j'ai trouvé sur le site de Attica.

livre d'activité de l'élève: 14,87€

Livre du maître: 23,80€

CD de cours: 57, 55€

exercices + multi ROM: 13,40€

pack ressources: 48,45€

Sacrées différences!!!

Et en plus, je n'arrive pas à savoir ce qui est vraiment indispensable pour démarrer parce que je ne peux pas me permettre de commander tout ça!