Cihlou Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour Je suis en train de faire ma progression de conjugaison pour mes CM2. Je la fais en prenant comme base le manuel : A portée de mots (nouvelle édition 2008) et je me pose une question : J'ai bien regardé dans les IO 2008, dans les temps composés seuls apparaissent le passé composé, le futur antérieur et le plus que parfait ( ou alors il va vraiment falloir que je change mes lunettes). Mais dans le manuel, il parle aussi du passé antérieur. Alors ma question : Allez vous parler du passé antérieur à vos élèves ? Merci de vos réponses !
primaël Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Non... Pas le temps de toute façon... Je fais rapidement plus-que-parfait et futur antérieur les trois dernières semaines.
linconnue18 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Il vaut mieux que tu réviser tous les autres temps si tu en as la possibilité plutôt que de faire le passé antérieur qui ne fait pas parti des programmes.
Cihlou Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Bon alors je me lance... Je mets ma progression en conjugaison et vocabulaire (je ne fais pas la grammaire et orthograhe car suis à mi-temps sur la classe...) Merci de me donner vos impressions, de me dire ce qui va ou pas..... C'est la 1ère fois que j'ai des CM2. Ma Progression Français(conj, voca) CM2.doc
Cihlou Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 34 téléchargements et personne ne me donne son avis..... :cry: :cry: :cry: :cry: Personne ne veut me dire ce qu'il en pense ??
Cihlou Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Bon alors je me lance... Je mets ma progression en conjugaison et vocabulaire (je ne fais pas la grammaire et orthograhe car suis à mi-temps sur la classe...) Merci de me donner vos impressions, de me dire ce qui va ou pas..... C'est la 1ère fois que j'ai des CM2. Il manque le R à Programmation... 1ère page... Oups...
zizic85 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Pour lz conjugaison, je peux t'envoyer ma progression mais je me demande si cette année, je ne vais pas mettre l'impératif au début car ils en ont besoin dans les types de phrase... Pour le vocab, ça me plait, je le refais cette année et c'est ce que je penser faire. Merci pour ton travail que les 34 téléchargements ont oublié de te dire!
dhaiphi Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Alors ma question : Allez vous parler du passé antérieur à vos élèves ? Il serait bien plus utile d'aborder le subjonctif présent. Sinon, ta progression est bien : classique et complète.
soph92 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Je fais parti des 34 téléchargements sans remerciements ni commentaires... oups... mais pour commenter il faut étudier un peu la question, c'est chose faite! ça me semble complet, parfait. En y repensant, je mettrais moi aussi l'impératif avant dans la prog. Alors MERCI beaucoup! Et bonne rentrée!
mag84 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Elle ressemble beaucoup à la mienne ta progression. Mais effectivement, je vais peut-être aussi placer l'impératif en début d'année, ce qui facilitera l'apprentissage des types d ephrases. Merci de nous avoir fait partager ton travail.
clairou44 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Merci beaucoup pour ta programmation, je m'en suis inspiré pour faire la mienne. Merci
Khéops1 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Idem! Merci beaucoup ça va me faire gagner un temps énorme!!!! Petite question tu utilises quel manuel j'ai 4 quarts décharge et aucun manuel.... et je débute également en cm2 !
Messages recommandés