arnal10 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je pense que vous allez pouvoir m'aider. Je viens d'etre nomme professeur de vente contractuel pour des classes de SEGPA !! Je n'ai aucune experience de l'enseignement car j'ai fais toute ma carriere dans la grande distribution. Je ne trouve pas de programme vente specifique pour les classes de SEGPA. Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi préparer pour la rentrée qui approche à grand pas !!! Merci d'avance pour votre aide Bernard
axamna Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 bonsoir voici un lien qui je l'espère vous permettra de voir ce que l'on peut faire en vdm segpa il y a pas mal de fiche de prep à adapter en fonction du niveau (4e ou 3e) mais site très intéressant http://segpa.ac-bordeaux.fr/index.php?id=3812
arnal10 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Merci de votre aide car c'est vrai que c'est pas évident !! d'une part car je débute dans ce domaine et d'une autre part on ne trouve pas grand chose sur l'enseignement de la vente en SEGPA. Je vais réfléchir a tout cela et espère pouvoir joindre mon chef d'établissement très vite pour y voir plus clair !! Si je pouvais entrer en contact avec un autre prof de vente en SEGPA, ce serait vraiment intéressant afin d'échanger et de profiter de son expérience... Bernard