Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais m'occuper des non nageurs en CP et CE1 pendant toute l'année scolaire 2010-2011.

Que faire lors de la toute 1ère séance avec ces élèves non nageurs ? (1 séance = 30 min, chaque lundi)

Si vous avez déjà effectué cette séance ou si vous avez des liens ... (j'ai cherché dans le navigateur EDP et sur internet mais je n'ai rien trouvé)

Merci.

Posté(e)

Si me trompe pas, faut d'abord leur apprendre à mettre la tête sous l'eau donc essaie de trouver des petits jeux de ce style et prevois aussi qu'il y en ait qui ait peur donc tu peut aussi faire l'étoile par exemple pour sentir la flottaison... vais regarder dans mes cours de pe1 si j'ai autre chose et te tiens au courant... sinon, ca va? tu arrives à bosser? perso, en étant brigade c'est un peu flou ) part la preparation de journée type (et en esperant secretement avoir un remplacement des la rentrée) lol biz bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aide aux non-nageurs (IA de Paris)

Propositions pour les non-nageurs (IA Ardèche)

et pleins d'autres docs recensés autour de la piscine sur cette page

de mon site Ressources IA :wink:

sur ta tout premiere seance je consacrerai un bon 10 minutes à expliquer les règles de sécurité autour de la piscine et dans le vestiaire, quand j'ai fais piscine avec des ce1, la conseillere peda m'a dit un truc tout bete: ils marchent coté mur en file indienne et toi coté piscine, toujours et pour tout deplacement. Plus les habituels pas de pipi dans l'eau, personne ne court etc...il existe aussi des petits coloriages a faire en classe avant la seance

ensuite, j'irai dans le petit bain, premier contact avec l'eau et petit jeu (avec les ceinture) soft genre un deux trois soleils. Tu peux tenter l'éval diagnostique la seance suivante.

Je te joins les docs que j'ai si ça peut t'interresser.m... ils sont trop lourds...et j'ai un classeur peda natation, donne moi ton adresse mail via mp si tu veux que je te l'envoie

Je_me_dirige_vers_les_bassins.doc

Posté(e)

Moi je leur expliquerai les règles de bases, je les ferai entrer dans l'eau pour voir comment ils appréhendent le nouveau milieu puis je leur ferai faire de petits jeu pour qu'ils se déplacent dans l'eau.