Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je poste sur ce forum car je suis complètement perdue !

J'arrive à la rentrée dans une école où j'aurai un mi-temps cm1/cm2.

Je dois m'occuper de la partie histoire, or tous les élèves ne sont pas issus de la même classe, et n'ont pas du tout le même bagage en histoire ! Certains enfants ont vu en large et en travers l'antiquité et ça s'arrête là alors que d'autres sont déjà arrivé à la seconde guerre mondiale !!

Ou reprendre le prgm ? j'avoue être perdue !

merci de votre aide

Marizu

Posté(e)

Bonjour,

je pense que tu pourrais reprendre le programme du début et faire défiler la frise chronologique au fur et à mesure de l'année. J'ai fait un stage l'année dernière sur l'histoire et ils préconisaient de faire cela chaque année avec des points de vue différents (quand tu les as plusieurs années de suite). C'est pour éviter que chaque année on ne voit que la préhistoire et l'antiquité....

Tu pourrais également différencier juste sur les périodes où tu sens un très gros écart entre les groupes.

Posté(e)

Normalement, chaque école devrait avoir créé des progressions / programmations de cycle.

Posté(e)

Oui 'est vrai mais on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas partout. Tout le monde ne sait pas travailler en équipe :cry:

Posté(e)

Oui 'est vrai mais on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas partout. Tout le monde ne sait pas travailler en équipe :cry:

exact, dans mon école aucune programmation de cycle ............. :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...