marizu67 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour tout le monde, je poste sur ce forum car je suis complètement perdue ! J'arrive à la rentrée dans une école où j'aurai un mi-temps cm1/cm2. Je dois m'occuper de la partie histoire, or tous les élèves ne sont pas issus de la même classe, et n'ont pas du tout le même bagage en histoire ! Certains enfants ont vu en large et en travers l'antiquité et ça s'arrête là alors que d'autres sont déjà arrivé à la seconde guerre mondiale !! Ou reprendre le prgm ? j'avoue être perdue ! merci de votre aide Marizu
clairette21 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, je pense que tu pourrais reprendre le programme du début et faire défiler la frise chronologique au fur et à mesure de l'année. J'ai fait un stage l'année dernière sur l'histoire et ils préconisaient de faire cela chaque année avec des points de vue différents (quand tu les as plusieurs années de suite). C'est pour éviter que chaque année on ne voit que la préhistoire et l'antiquité.... Tu pourrais également différencier juste sur les périodes où tu sens un très gros écart entre les groupes.
lilie2fr Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Normalement, chaque école devrait avoir créé des progressions / programmations de cycle.
clairette21 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Oui 'est vrai mais on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas partout. Tout le monde ne sait pas travailler en équipe
marizu67 Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Oui 'est vrai mais on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas partout. Tout le monde ne sait pas travailler en équipe exact, dans mon école aucune programmation de cycle .............
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant