coriandre69 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, N'ayant que très peu conservé de souvenirs de mes cours d'histoire, et surtout aucun lien entre les différentes périodes, je souhaiterais en début d'année montrer à mes élèves une grande frise (déjà faite), avec les différentes périodes. Dans mon idée, on complèterait ensuite au fur et à mesure, "l'intérieur" de cette frise sur les périodes abordées (moyen-âge...) avec des faits marquants. Ainsi, les enfants verraient constamment l'ensemble de la frise. Savez-vous où je pourrais trouver une telle frise? J'ai peur qu'en la fabriquant moi-même, avec une succession de feuilles et quelques couleurs, elle ne soit pas très belle... (mon imprimante n'est plus vraiment couleur!) Merci à vous!
babzoo58 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Il y a pas mal de choses postées sur le forum sur les frises dont le sujet "une frise historique pour la classe" de Chif (un peu plus bas1 1ère page). En fouillant dans les différents sujets tu devrais trouver ton bonheur
Isalio Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, N'ayant que très peu conservé de souvenirs de mes cours d'histoire, et surtout aucun lien entre les différentes périodes, je souhaiterais en début d'année montrer à mes élèves une grande frise (déjà faite), avec les différentes périodes. Dans mon idée, on complèterait ensuite au fur et à mesure, "l'intérieur" de cette frise sur les périodes abordées (moyen-âge...) avec des faits marquants. Ainsi, les enfants verraient constamment l'ensemble de la frise. Savez-vous où je pourrais trouver une telle frise? J'ai peur qu'en la fabriquant moi-même, avec une succession de feuilles et quelques couleurs, elle ne soit pas très belle... (mon imprimante n'est plus vraiment couleur!) Merci à vous! Il y a bcp de post sur le forum sur ce sujet Sur le site retz tu as en telechargement gratuit une proposition de frise à compléter J'ai plusieurs frise de classe mais elles sont trop lourdes Si tu les veux je peux te les envoyer par mail
mawdge Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 tu peux aussi télécharger celle qui est proposée sur "le site de jean" je l'ai utilisée l'an dernier et j'ai eu pas de mal de compliments de mes collègues (à retourner à monsieur jean, donc!)
coriandre69 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Merci à vous 3. J'ai trouvé plusieurs types grâce à vous, c'est bien ce que je cherchais! Isalio je devrais trouver mon bonheur parmi celles en lien, si jamais je t'enverrai un mp.
Messages recommandés