Invité elsapapillon Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Je viens de lire qu'il fallait un registre de présence et d'absence des maître. Qu'est-ce? Sous quelle forme? Y en a-t-il eds tout prêts?
Moustache Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Ce registre n'existe plus, il fallait noter non pas les absences, mais le nom des instits nommés sur l'école. Une sorte de registre matricule des enseignants.
Invité elsapapillon Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Ce registre n'existe plus, il fallait noter non pas les absences, mais le nom des instits nommés sur l'école. Une sorte de registre matricule des enseignants. Merci beaucoup!!! Ton site est super!!!
helenel Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Cela n'a rien à voir, mais depuis 2 ans, je note dans mon cahier les absences des maîtres et la façon dont ils sont remplacés (ou non). Je note y compris les stages et congés mat, et pour un congé long, je note le nombre de remplaçants. Ca me donne de quoi "argumenter" quand on vient me dire que "mes" maîtresses sont trop souvent absentes et pas toujours remplacées.
dada Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Cela n'a rien à voir, mais depuis 2 ans, je note dans mon cahier les absences des maîtres et la façon dont ils sont remplacés (ou non). Je note y compris les stages et congés mat, et pour un congé long, je note le nombre de remplaçants. Ca me donne de quoi "argumenter" quand on vient me dire que "mes" maîtresses sont trop souvent absentes et pas toujours remplacées. Pour les non-remplacements moi j'envoie un mail à nos représentants syndicaux, ça leur donne un argument pour le manque de postes Mais je garde l'idée du cahier ça peut servir en effet
Charivari Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 J'ose espérer que cette année, avec tous les surnombres dans les départements, on ne manquera pas de remplaçants. Mais ça n'est que pour un an, bien sûr
dhaiphi Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 avec tous les surnombres dans les départements, Ah, bon ? Première nouvelle. Tu peux préciser ?
Charivari Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Première nouvelle ? Cette année est exceptionnelle parce qu' il y a deux fournées de nouveaux profs qui arrivent ensemble dans les classes : Ceux qui étaient PE2 l'an dernier (ça c'est comme d'habitude) + ceux qui ont eu le concours cette année en juin (qui seront PES). Mon syndicat m'a dit que le ministère, en changeant les modalités du concours, avait même envisagé de geler les concours en 2010, pour qu'il y ait zéro admis 2010, pour éviter cette double-couche. Heureusement, j'imagine qu'ils se sont rendu compte du tollé que cela aurait provoqué dans les facs. Bon, en attendant, dans le Loiret qui est ultra déficitaire chronique tous les ans, on se retrouve pour la première fois avec plusieurs centaines de profs sans affectation (le prochain mouvement est fin aout, mais on s'attend à ce qu'il reste plus de 100 PE en surnombre après ce mouvement d'aout. Du jamais vu). Le Loiret est un exemple. Je n'ai pas encore trouvé de département qui ne soit pas dans le même cas (mes sources sont sur EdP, sur les discus des futurs T1 et PES) Les syndicats ont expliqué que ce surnombre servirait à remplacer les LC qui ne devraient plus être mises à contribution (ce qui n'est pas un mal même si je comprends la déprime de ceux qui ont loupé le concours à un quart de point), ce qui signifie que certains T3 comme moi risquent d'avoir une affectation très tard dans l'année (parce que T1 et T2 sont prioritaires pour avoir un poste, à cause de leur formation, et de l'inspection).
Invité elsapapillon Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Première nouvelle ? Cette année est exceptionnelle il y a deux fournées de nouveaux profs qui arrivent ensemble dans les classes : Ceux qui étaient PE2 l'an dernier (ça c'est comme d'habitude) + ceux qui ont eu le concours cette année en juin (qui seront PES). Mon syndicat m'a dit que le ministère, en changeant les modalités du concours, avait même envisagé de geler les concours en 2010, pour qu'il y ait zéro admis 2010, pour éviter cette double-couche. Heureusement, j'imagine qu'ils se sont rendu compte du tollé que cela aurait provoqué dans les facs. Bon, en attendant, dans le Loiret qui est ultra déficitaire chronique tous les ans, on se retrouve pour la première fois avec plusieurs centaines de profs sans affectation (le prochain mouvement est fin aout, mais on s'attend à ce qu'il reste plus de 100 PE en surnombre après ce mouvement d'aout. Du jamais vu). Le Loiret est un exemple. Je n'ai pas encore trouvé de département qui ne soit pas dans le même cas (mes sources sont sur EdP, sur les discus des futurs T1 et PES) Les syndicats ont expliqué que ce surnombre servirait à remplacer les LC qui ne devraient plus être mises à contribution (ce qui n'est pas un mal même si je comprends la déprime de ceux qui ont loupé le concours à un quart de point), ce qui signifie que certains T3 comme moi risquent d'avoir une affectation très tard dans l'année (parce que T1 et T2 sont prioritaires pour avoir un poste, à cause de leur formation, et de l'inspection). Je confirme !!!! J'enseigne dans le privé et pour la commission de l'emploi c'était le B.RD.L!' à vous de trouver les voyelles) D'habitude on "case" tout le monde mais cette année nous avons eu du mal à placer le PE2 (car beaucoup de demande pour notre département, leur département ne pouvait les placer du coup ils ont demandé le notre) et ne parlons pas des remplaçants!!! En tout cas je vais faire aussi ce petit cahier. Je tiens le même style de cahier pour les élèves. A chaque fois que je rencontre des parents ou que je signale quelquechose aux parents je le note. En cas de difficultés lors des réunion éducatives j'ai tout sous la main.Les parents se calment quand on est précis! Je comptais faire de même avec la direction.
piloute87 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Première nouvelle ? Cette année est exceptionnelle il y a deux fournées de nouveaux profs qui arrivent ensemble dans les classes : Ceux qui étaient PE2 l'an dernier (ça c'est comme d'habitude) + ceux qui ont eu le concours cette année en juin (qui seront PES). Mon syndicat m'a dit que le ministère, en changeant les modalités du concours, avait même envisagé de geler les concours en 2010, pour qu'il y ait zéro admis 2010, pour éviter cette double-couche. Heureusement, j'imagine qu'ils se sont rendu compte du tollé que cela aurait provoqué dans les facs. Bon, en attendant, dans le Loiret qui est ultra déficitaire chronique tous les ans, on se retrouve pour la première fois avec plusieurs centaines de profs sans affectation (le prochain mouvement est fin aout, mais on s'attend à ce qu'il reste plus de 100 PE en surnombre après ce mouvement d'aout. Du jamais vu). Le Loiret est un exemple. Je n'ai pas encore trouvé de département qui ne soit pas dans le même cas (mes sources sont sur EdP, sur les discus des futurs T1 et PES) Les syndicats ont expliqué que ce surnombre servirait à remplacer les LC qui ne devraient plus être mises à contribution (ce qui n'est pas un mal même si je comprends la déprime de ceux qui ont loupé le concours à un quart de point), ce qui signifie que certains T3 comme moi risquent d'avoir une affectation très tard dans l'année (parce que T1 et T2 sont prioritaires pour avoir un poste, à cause de leur formation, et de l'inspection). oui je confirme aussi, au grand d'espoir de tous les collègues qui espéraient obtenir des Ineats cette année. Au moins on n'hésitera plus à s'arrêter quand on sera malade avec tous ces remplaçants
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant