Invité elsapapillon Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Dans mon école nous avons des paniers de basket et des jeux sur ressorts (en maternelle) encrés dans le sol mais sans revêtement, a qui faut-il s'adresser pour le contrôler et mettre aux normes si besoin?
dada Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Dans mon école nous avons des paniers de basket et des jeux sur ressorts (en maternelle) encrés dans le sol mais sans revêtement, a qui faut-il s'adresser pour le contrôler et mettre aux normes si besoin? Au maire de ta ville par écrit avec copie à l'ien
lillypo Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Dans mon école nous avons des paniers de basket et des jeux sur ressorts (en maternelle) encrés dans le sol mais sans revêtement, a qui faut-il s'adresser pour le contrôler et mettre aux normes si besoin? Attention, la demande au maire de "sécurisation" du jeu n'est pas suffisante, tu dois interdire l'accès aux jeux en attendant la mise aux normes (qui peut ne jamais avoir lieu... ).
Moustache Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Qu'entends-tu par "sans revêtement" ? Nos jeux à ressort sont sur des surfaces en terre battue recouverte plus ou moins de sable, et elles sont aux normes. Il ne me semble pas qu'il y ait de normes de revêtement sous un panneau de basket, le risque étant plutôt le "décrochage" du panneau, mais si c'est costaud... et suffisamment haut pour éviter qu'un môme ne s'accroche à l'anneau../ Les maires qui prennent des risques en proposant des aires de jeux qui ne sont pas aux normes, il ne doit pas en exister beaucoup tellement c'est encadré.
dada Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Qu'entends-tu par "sans revêtement" ? Nos jeux à ressort sont sur des surfaces en terre battue recouverte plus ou moins de sable, et elles sont aux normes. Il ne me semble pas qu'il y ait de normes de revêtement sous un panneau de basket, le risque étant plutôt le "décrochage" du panneau, mais si c'est costaud... et suffisamment haut pour éviter qu'un môme ne s'accroche à l'anneau../ Les maires qui prennent des risques en proposant des aires de jeux qui ne sont pas aux normes, il ne doit pas en exister beaucoup tellement c'est encadré. Vient en Alsace et tu changera d'angle de vue... surtout si c'est dans la cour de l'école et que donc le directeur est responsable... Rho ben l'Alsace n'a vraiment pas de chance... Je suis dans l'ouest comme Moustache et ici les maires ne prennent pas de risques, les jeux sont surveillés et enlevés s'ils ne sont plus aux normes et tant pis s'il n'y a rien d'autre pour remplacer....
lillypo Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Qu'entends-tu par "sans revêtement" ? Nos jeux à ressort sont sur des surfaces en terre battue recouverte plus ou moins de sable, et elles sont aux normes. Il ne me semble pas qu'il y ait de normes de revêtement sous un panneau de basket, le risque étant plutôt le "décrochage" du panneau, mais si c'est costaud... et suffisamment haut pour éviter qu'un môme ne s'accroche à l'anneau../ Les maires qui prennent des risques en proposant des aires de jeux qui ne sont pas aux normes, il ne doit pas en exister beaucoup tellement c'est encadré. Vient en Alsace et tu changera d'angle de vue... surtout si c'est dans la cour de l'école et que donc le directeur est responsable... Rho ben l'Alsace n'a vraiment pas de chance... Je suis dans l'ouest comme Moustache et ici les maires ne prennent pas de risques, les jeux sont surveillés et enlevés s'ils ne sont plus aux normes et tant pis s'il n'y a rien d'autre pour remplacer.... Rooo ben pas chez nous, l'école dans laquelle j'étais directrice précédemment avait fait installer des jeux par les employés municipaux il y a de ça une bonne dizaine d'année. Aucune commission de sécurité ne les a jamais inspectés. Ces jeux étaient dangereux et cela ne gênait personne.
Invité elsapapillon Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Moi je suis dans le privé du coup c'est nous les directeurs qui ont toutes les responsabilités!!! En fait il faut faire passer un organisme tous les ans (chez nous soccotec ou qualisud) qui contrôlent;je vais en profiter pour leur demander pour le jeu à ressort encré dans le goudron. En attendant j'ai demandé à une enseignante de le surveiller!!
Liv Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Dans mon école, les parents émettent un doute concernant la structure de jeu. Ils pensent qu'elle n'est pas aux normes. Nous allons aborder la question en Conseil d'école... Quelles sont exactement ces normes?
dada Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Liv, préviens la municipalité , il faut qu'elle puisse préparer des arguments ... Ce n'est pas à toi de vérifier les normes c'est du domaine de la municipalité toi tu alertes si tu penses qu'il y a danger.
Messages recommandés