manu.c Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, je vais à la rentrée un élève qui sera dyslexique. Je n'ai jamais eu d'élèves dyslexique et je ne connais pas encore la nature de sa dyslexie mais je voulais avoir quelques témoignages de collègues pour savoir comment faire pour l'aider.Cet élève entre en CP. Merci d'avance .
Manuestrella Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Fais une recherche y a pas longtemps qqn a posté un document super sur la dyslexie
clairette21 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 euh.....je crois qu'il y a un petit problème. Qui t'as dit que cet élève était dyslexique???? Il entre en CP et n'a pas appris le code, très peu de phonème et de graphème. Comment a-t-on pu te dire cela????? J'ai moi aussi DES élèves dyslexiques et si tu contactes un orthophoniste tu comprendras que ce n'est pas possible. Les tests réels se font fin CE2 car il faut qu'il y ai un écart d'âge précis (je ne sais plus lequel) avec le "norme". Pour le travail en classe, le mieux dans un premier temps, c'est de te mettre en relation avec son orthophoniste.
stefdde Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Le 12/08/2010 à 20:32, clairette21 a dit : euh.....je crois qu'il y a un petit problème. Qui t'as dit que cet élève était dyslexique???? Il entre en CP et n'a pas appris le code, très peu de phonème et de graphème. Comment a-t-on pu te dire cela????? J'ai moi aussi DES élèves dyslexiques et si tu contactes un orthophoniste tu comprendras que ce n'est pas possible. Les tests réels se font fin CE2 car il faut qu'il y ai un écart d'âge précis (je ne sais plus lequel) avec le "norme". Pour le travail en classe, le mieux dans un premier temps, c'est de te mettre en relation avec son orthophoniste. j'allais te répondre la même chose!!!! cet élève a certainement certains troubles mais en aucun cas on ne peut parler dyslexie à l'entrée du CP!!
Messages recommandés