sam27 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Mercii a tous pour vos reponses!! c'est tres gentil et ca me donne des idées! j'ai encore une question : vous avez tous les livres proposés en série suffisante? ou vous les avez acheté?? parce que je vais avoir 28 eleves et les quelques séries que j'ai pu voir dans l'ecole ne sont pas en nombre suffisant, en plus elles sont assez vieilles et ne m'interressent pas particulierement donc je ne sais pas trop comment faire...
winnaurelie Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Pour la plupart des ouvrages que j'ai cité plus haut, j'en ai un à moi, et je fonctionne avec des tapuscrits (textes tapés) pour les enfants. Je fais aussi un scan couleur de la page de couverture que j'affiche dans la classe pour qu'ils gardent en tête tout au long de l'année les ouvrages qu'ils ont lu. Quand l'étude du livre est terminée, je le dépose dans a bibliothèque de classe, ainsi ils peuvent avoir en main "le vrai livre". J'ai cependant quelques séries de livres afin de n pas exploser le budget photocopieuse en tapuscrit!!!
sandrine062 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 idem pour moi je vais donc utiliser des tapuscrits. Pour les ces je commence avec le monstre du tableau et avec les ce2 joker. quote name='sam27' timestamp='1281706214' post='4765580'] Mercii a tous pour vos reponses!! c'est tres gentil et ca me donne des idées! j'ai encore une question : vous avez tous les livres proposés en série suffisante? ou vous les avez acheté?? parce que je vais avoir 28 eleves et les quelques séries que j'ai pu voir dans l'ecole ne sont pas en nombre suffisant, en plus elles sont assez vieilles et ne m'interressent pas particulierement donc je ne sais pas trop comment faire...
Isalio Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 J'ai un ce2/Cm1 Voilà ma progression pour les CE2: P1: C'est bien Les voyages d'Hyppolyte polidarius P2: Contes de la Folie mericourt Le coupeur de mots P3: Contes d'ailleurs et d'autres part ??? (pas encore certain) Toto l'ornithorynque P4: La petite fille au kimono rouge Le collectionneur d'Instants P5: Terriblement vert Le long voyage du pingouin vers la jungle Ca à l'air décousu mais je vais lier ça à mon projet de production d'écrits qui est autour du livre cahier de Benkemoun Mon livre à écrire
Isalio Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 idem pour moi je vais donc utiliser des tapuscrits. Pour les ces je commence avec le monstre du tableau et avec les ce2 joker. quote name='sam27' timestamp='1281706214' post='4765580'] Mercii a tous pour vos reponses!! c'est tres gentil et ca me donne des idées! j'ai encore une question : vous avez tous les livres proposés en série suffisante? ou vous les avez acheté?? parce que je vais avoir 28 eleves et les quelques séries que j'ai pu voir dans l'ecole ne sont pas en nombre suffisant, en plus elles sont assez vieilles et ne m'interressent pas particulierement donc je ne sais pas trop comment faire... Dans mon département on peut emprunter des séries à l'occe gratuitement.
Lau08 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 idem pour moi je vais donc utiliser des tapuscrits. Pour les ces je commence avec le monstre du tableau et avec les ce2 joker. quote name='sam27' timestamp='1281706214' post='4765580'] Mercii a tous pour vos reponses!! c'est tres gentil et ca me donne des idées! j'ai encore une question : vous avez tous les livres proposés en série suffisante? ou vous les avez acheté?? parce que je vais avoir 28 eleves et les quelques séries que j'ai pu voir dans l'ecole ne sont pas en nombre suffisant, en plus elles sont assez vieilles et ne m'interressent pas particulierement donc je ne sais pas trop comment faire... Dans mon département on peut emprunter des séries à l'occe gratuitement. Idem ! On peut emprunter des séries au CDDP, on a déjà pu faire des réservations pour le 1er trimestre
Messages recommandés