Aller au contenu

Correspondance CP


prune2007

Messages recommandés

Comme beaucoup de monde, je cherche des correspondants pour cette année scolaire :smile:.

La classe sera composée de 21 CP.

Notre école se situe en Savoie dans une commune de 3000 habitants.

Je pensais échanger de façon collective sur la présentation de la classe, de notre environnement, de nos activités. Pourquoi pas échanger des productions (recettes, poèmes...) également.

Envois postaux et mails sont tous les deux possibles.

Le CP est nouveau pour moi, donc je souhaite trouver un juste équilibre pour que l'échange soit constructif mais pas trop chronophage :wink: !

N'hésitez pas à me demander plus d'infos !

Prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de 25 CP en plein centre ville.

Je serai donc très intéressée pour une correspondance avec toi.

Tiens-moi au courant.

Je pars ce soir et je ne serai de retour que fin août.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il me faudrait ton email car tu n'as pas encore accès à la boîte aux lettres du forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est OK pour moi.

Voilà mon mail p

Je ne sais pas si j'aurai ton mail avant de partir en vacances. Mais tu peux compter sur moi dès le 30 août.

A bientôt.

Modifié par nalga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ prune,

Bonjour,

Avez vous trouvé une classe pour réaliser la correspondance?

Au cas où, je "nous" présente: classe de 24 élèves (18 cp et 6ce1) dans un petit village viticole Loupiac (reconnu pour ses vins liquoreux) en Gironde 33. L'année dernière nous avons fait de la correspondance avec une classe proche de Fontainebleau. C'était super! Donc je voudrais renouveler l'expérience mais en changeant de région .....

Mon objectif est de motiver l'écriture et la lecture en ayant une vraie finalité pour les éléèves. Je préfère une correspondance globale de classe à classe avec échange de textes , photos, questions réponses, envoi de travaux de cadeaux.... (on faisait à peu près 1 fois par période)

Donc si ca vous intéresse contactez moi... Je n'ai pour le moment fait de demande à aucune autre classe!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ prune,

Bonjour,

Avez vous trouvé une classe pour réaliser la correspondance?

Au cas où, je "nous" présente: classe de 24 élèves (18 cp et 6ce1) dans un petit village viticole Loupiac (reconnu pour ses vins liquoreux) en Gironde 33. L'année dernière nous avons fait de la correspondance avec une classe proche de Fontainebleau. C'était super! Donc je voudrais renouveler l'expérience mais en changeant de région .....

Mon objectif est de motiver l'écriture et la lecture en ayant une vraie finalité pour les éléèves. Je préfère une correspondance globale de classe à classe avec échange de textes , photos, questions réponses, envoi de travaux de cadeaux.... (on faisait à peu près 1 fois par période)

Donc si ca vous intéresse contactez moi... Je n'ai pour le moment fait de demande à aucune autre classe!

A bientôt

Bonjour,

Nalga m'a répondu que c'était bon pour elle, donc sauf si changement d'ici la rentrée, nous avons nos correspondants. Merci de ta proposition en tout cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :D

Je m'ajoute aussi, ne sachant pas qui a trouvé...ou pas! :blush:

Nous sommes une classe de 19 CP, situés dans une petite ville iséroise, "semi-urbaine", à proximité de Lyon.

Ce serait pour des échanges plutôt collectifs avec une autre classe de CP, à un rythme libre (comme le dit si bien prune, qui ne soit pas non plus "trop chronophage!" :wink:), par mails ou par voie postale, sur des choses semblables à celles mentionnées par prune aussi (dommage que tu aies déjà trouvé quelqu'un! :bleh::D ): présentation mutuelle (enfantsn école etc...), échange de recettes, de jeux, de productions plastiques ou autre, de chants, comptes rendus de sortie, ... Que sais-je encore! Rien n'est figé!

Une petite correspondance tranquille, sans prise de tête, pour motiver la production d'écrit.

N'hésitez pas à me contacter! Les élèves sont vraiment super sympas et la maîtresse n'est pas trop pénible! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

eh bien, nous, nous sommes dispo si ca te dit!! regarde le message juste au dessus

je te laisse mon adresse mail : del_desbats@hotmail.com

Tiens moi au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...