Aller au contenu

3eme concours 2011 académie grenoble


Lilou80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela pourrait être sympa de réunir les personnes passant le crpe 3eme voie en septemebre 2010 dans l'académie de Grenoble.

Etes vous nombreux? Dans quel département? Et dans quelles conditions passez vous ce concours? Bref c'est un post comme un moyen de se regrouper entre personnes qui vivont les mêmes galères et pour se rassurer en contre partie.

Je commence alors : J'ai bientôt 30 ans,pas d'enfant mais j'attends des jumeaux!!! accouchement prévu entre résultat des écrits et oraux, je passe le concours en haute savoie et c'est mon premier voeux d'affectation et oui...avec 2 postes pour la région, difficile de savoir dans quel département ils sont! J'ai déjà passé le concours mais sans succés. J'ai pris option sport.

Voilà, j'espère que vous prendrez 5mn pour faire un coucou et pourquoi ne pas communiquer de temps à autre afin de toujours garder un contact avec ce difficile concours et s'aider en se motivant les unes les autres sachant que les situations des personnes préparant le 3eme voie sont souvent similaires et donc rassurantes.

A bientôt

Lilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis inscrite aussi en troisième voie à Grenoble mais je ne sais pas encore si je vais le passer à Grenoble ou à Aix Marseille.

J'habite du côte d'Aix en Provence, j'ai une petite fille qui s'appelle Leelou ;o) et qui à 22 mois et un travail à temps plein donc autant dire pas beaucoup de temps à consacrer aux révisions mais je ne me démonte pas pour autant.

J'ai pris option sport le barème a changé et c'est plus qu'abordable et meme si l'option art visuel me tentait bien c'est, je pense beaucoup de travail.

Voilou, bon courage pour les révisions et félicitations pour tes jumeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien peu de réponses, êtes vous toujours en vacances...Ou sommes nous seulement 2 à passer le concours?

Nous attendons vos messages pour tous nous motiver et garder un contact.

Quelqu'un sait il le nombre d'inscrit en 3eme voie à Grenoble? C'est très utile de le savoir...

A bientôt

Lilou :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en 3eme voie mais candidate sur grenoble (il existe d'ailleurs un post que tu peux rejoindre)

Et j'ai deux jumelles, (une grande de 5 ans) et ca fait 3 ans que je suis debordee... :D alors profite de ton temps pendant que c'est encore possible!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour motivée,

ton message est sympa...Alors comme ça tu as des jumelles...j'ai bien conscience qu'il faut que je profite du calme avant la tempête!

C'est sympa pour le post de grenoble mais c'est vrai que je voulais tenter de réunir les 3eme voies mais à priori ça semble impossible puisque personne sauf une n'a souhaité répondre, c'est dommage, mon intention était bonne :blush:

Alors a bientôt

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Alors toujours personne en 3eme voie pour grenoble??? Bien que, comme le dit Ranice, tout le monde ne vient pas sur ce forum!

C'est dommage...

Et toi Ranice où le passes tu finalement? grenoble ou Aix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai toujours pas reçu de convocation à Grenoble donc je commence à me demander si je suis bien inscrite mais à priori je le passe à Martigue / Aix / Marseille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooooooo,

Convocation reçue et hotel réservé à Valence pour le 3eme voie.

Qui est dans la même configuration : sur Valence pour 2 jours de galère??? :wink:

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me joins à votre conversation : j'ai passé le concours 3ème voie à Valence. Je ne pense pas avoir brillé lors des différentes épreuves et donc je ne pense pas passer l'admissibilité. Pourtant je stresse pour le 09/11 en me disant que peut-être... Et vous, quel est votre ressenti sur les épreuves ? Savez-vous à quelle heure sont prévus les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ilya,

Les résultats sont en général vers 17H, rarement avant...

En ce qui me concerne, je ne serais pas admissible, c'est impossible, et mon experience me fait être catégorique: je n'ai rien fait en maths et en sciences et le sujet d'histoire je n'étais pas au point non plus, donc c'est fini pour moi! Je vous laisse la place! Comme il y a 2 postes je pense qu'ils vont prendre les 6 premiers, donc impossible que je sois dedans. Peut être y seras tu? c'est à souhaiter.

Tu l'a passé combien de fois? Moi 3!

Tu travailles? Moi suis en maternité depuis septembre sinon oui à temps plein.

Tu es d'ou? Moi de haute savoie.

Bon courage et à bientot

lilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...