Aller au contenu

3eme concours 2011 académie grenoble


Lilou80

Messages recommandés

Bonsoir lilou80,

Je pense être dans le même wagon : histoire/géo et sciences, c'est la cata ; c'est d'ailleurs ces deux matières que j'avais le moins bien réussies en avril. C'est ma 2ème tentative mais c'est pas évident : j'ai 2 garçons de 3 ans et 15 mois + un boulot à temps complet donc pas beaucoup de temps pour bosser le concours. J'habite en Savoie à Albertville.

Mais restons positives : il y a 2 postes !!! On ne sait jamais... Tant que les résultats ne sont pas tombés, on ne peut pas se positionner.

Tu as combien de petits ? Tu fais quoi comme boulot ? Tu as déjà été admissible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sogna, c'est très sympa :wink: J'espère que tu vas bien et de toute façon je te dis à très bientot...

ilya : J'ai déjà été admissible, mais justement je sais que cette année je n'ai vraiment rien fait de bien, en toute sincerité! Et si on me disait que je suis admissible je tomberai de très très haut!

Je suis enceinte de jumelles et j'accouche dans environ 1 mois si elles n'arrivent pas avant car ça commence à être dur dur! De ce fait je suis en congé maternité depuis septembre et je bosse avec les collégiens, je fais de l'aide aux devoirs dans un collège.( contrat précaire bien sur!) Je souhaite plus que tout (avec mes louloutes qui arrivent bien sur) obtenir ce concours mais ça se complique avec les années je trouve : ils demandent toujours plus, certificat de ceci et de cela puis bac +5 (moi je n'ai que bac + 3 alors il ne reste plus que la 3eme voie tant qu'elle existera!) bref un vrai parcours du combattant. Si on était sur que ça paye un jour j'accepterai plus volontier les sacrifices!

Et toi tu l'a préparé de quelle façon? Moi seule avec livres mais je crois que la grossesse m'a grillé pas mal de neuronnes au concours, même si ce n'est pas une raison, je n'ai jamais été aussi nulle! :blush:

A bientot les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilou,

Je me suis inscrite cette année au cned mais je trouve que les cours sont confus. Je voulais surtout m'entraîner grâce aux devoirs mais finalement je n'ai pas eu le temps de bien me préparer (j'étais en congé parental jusqu'en septembre mais 2 petits monstres à la maison). J'ai également acheté les nouveaux hatier que j'ai beaucoup utilisé. Le plus dur est de trouver du temps, du calme pour travailler.

Je suis également obligée cette année de le passer en 3ème voie (je n'ai qu'un bac+4) ; j'essaie de voir pour faire un Master 2 enseignement à distance mais mon entreprise n'a pas l'air très ouvert sur ce sujet.

Dans moins d'une semaine nous serons fixé sur notre sort.

Tu as du courage en tous les cas car attendre 1 enfant est déjà compliqué mais là, deux et le concours !!! Profite bien de ces derniers jours de grossesse... A bientôt.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...