Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Vendredi matin, je serai inspectée pour la deuxième fois de l'année scolaire (la première ça ne s'est pas super bien passé ; en plus je suis sur 2 décharges et là il vient me voir sur l'autre décharge).

Je ferais une séance d'anglais, et je voulais votre avis.

Voici tout d'abord ma progression :

Posté(e)

Et voici maintenant ma fiche de prep pour la séance :

Posté(e)

ca m'a l'air plutot pas mal et clair!!

je ne m'y connais pas trop car je ne suis que sur LC mais je pensais qu'il fallait faire la disctinction entre objectifs et compétences non!?

mais je n'y connais rien non plus en anglais alors j'espere que dautre pourront t'etre d'une plus grande utilité!

bon courage pour ton inspection

bises :wub:

Posté(e)

Comme Fofy, ça a l'air bien mais je ne fais pas l'anglais!

Courage, j'ai vécu une 2ème inspection et c'est très dur moralement.

Par contre sur ta progression tu mets le passage à l'écrit, or il me semble (mais c vieux) que tu ne dois pas passer à l'écrit au cycle 3.

Bon courage!

Posté(e)

sygrid, j'avais pris anglais au concours PE l'annee derniere et le passage à l'ecrit se fait bien au cycle 3

au cycle 2 tout doit se passer à l'oral mais pour le cycle 3 tu peux les faire ecrire , il faut même une bonne répartition orale/écrite durant la séance

voila ce qu'on m'a donné a l'iufm pour contenu d'une séance d'anglais:

1/ rituel de classe : goodmorning/goodafternoon, how are you?...

2/ rebrassage de la séance précedente ( activités TPR (pas besoin de parler) comme avec des flash cards)

3/ passage d'un doc audio ou video ( anglais authentique a chaque séance)

4/ phase d'explicititation d'abord en français

5/ repérer des éléments déjà connus ( ex: lever le doigt qd on reconnait le mot qu'on doit entendre)

6/ introduction de la nouvelle structure et du lexique

7/ leur faire repéter en s'attachant à la phonologie

8/ activités communicationnelles, d'échange ( un eleve pose une question a un autre...)

9/ travail sur la comprehension ecrite : mots croisés, relier image et mot, intrus...

l'expression écrite : texte à trous à completer

10/ laisser une trace écrite dans le cahier

ca vaut ce que ca vaut mais c'est notre prof qui nous avait sortie ca !!

voili voilou

biensur faut amenager les differents exos avec la situation de la séance mais l'anglais authentique est important en tout cas!

bon courage pour la suite

Posté(e)

Le passage à l'écrit au cycle 3, oui, si tes élèves font de l'anglais depuis le cE1... et pas avant le CM à mon avis, pour éviter la francisation de certains mots. La trace écrite peut être des images aussi.

La séance m'a l'air d'être bien, pense bien à toutes tes flashcards, et ne te concentre pas juste sur une séance, pense à ta journée en globalité, les inspecteurs ne viennent pas toujours aux heures convenues...

Et zut pour ton inspection ! ;)

Tiens nous au courant, et bon courage !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos messages et vos encouragements !

Si d'autres (Lapin, Princesse... par ex) ont des conseils a donné ou des commentaires à faire qu'ils n'hésitent pas ! _bl_sh_ car je stresse cryin :rolleyes:

@+

Sof24

Posté(e)

bonjour,

moi, perso je trouve que ta séance est bien : tu réinvestis, tu présentes le nouveau voc, tu fais un jeu collectif et tu les fais manipuler à deux. ils devraient arriver à s'exprimer tous, tu varies les activités donc NO STRESS .!!

romy :D good luck :D

Posté(e)

Idem, ça semble pas mal. Par contre, j'ai une amie à qui on a dit qu'il fallait utiliser la colonne bilan et ne pas la mettre pour faire beau.

Sinon, les 5 lettres pour ton inspection!

Posté(e)

Merci du conseil Lou à propos de la case bilan ! ;)

J'ai déjà quelque chose à dire par rapport à la deuxieme seance :

* en fait une séance ce n'est pas suffisant pour s'approprier des expressions comme "It's breakfast time"

* il aurait été préférable de faire une premiere séance d'introduction du vocab avec un jeu en pair work puis la séance 2 de ma prog avec le jeu "what's the time Mr Wolf"

"Ne pas trop stresser, ne pas trop stresser..." La méthode Coué (je ne suis pas sure de l'orthographe), ça fonctionne ?????? :blink: cryin

@+

Sof24

Posté(e)

Tous ces téléchargements (46 et 30) et aussi peu de commentaires ! :o <_<

Allez lancez-vous ! c'est pour mon bien ;)

@+

Sof24

PS : je remercie tous ceux qui m'ont donné leur avis !

Non, non, je ne stresse pas, c'est une impression :huh::D:wub:

Posté(e)

oui je n'ai encore jamais été inspectée mais il me semble que l'important c'est:

- ton organisation / ton travail de préparation

- comment tu mènes ta séance

- savoir s'analyser (au cas où ça ne fonctionnerait pas comme tu voudrais)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...