Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Vendredi matin, je serai inspectée pour la deuxième fois de l'année scolaire (la première ça ne s'est pas super bien passé ; en plus je suis sur 2 décharges et là il vient me voir sur l'autre décharge).

Je ferais une séance d'anglais, et je voulais votre avis.

Voici tout d'abord ma progression :

Posté(e)

Et voici maintenant ma fiche de prep pour la séance :

Posté(e)

ca m'a l'air plutot pas mal et clair!!

je ne m'y connais pas trop car je ne suis que sur LC mais je pensais qu'il fallait faire la disctinction entre objectifs et compétences non!?

mais je n'y connais rien non plus en anglais alors j'espere que dautre pourront t'etre d'une plus grande utilité!

bon courage pour ton inspection

bises :wub:

Posté(e)

Comme Fofy, ça a l'air bien mais je ne fais pas l'anglais!

Courage, j'ai vécu une 2ème inspection et c'est très dur moralement.

Par contre sur ta progression tu mets le passage à l'écrit, or il me semble (mais c vieux) que tu ne dois pas passer à l'écrit au cycle 3.

Bon courage!

Posté(e)

sygrid, j'avais pris anglais au concours PE l'annee derniere et le passage à l'ecrit se fait bien au cycle 3

au cycle 2 tout doit se passer à l'oral mais pour le cycle 3 tu peux les faire ecrire , il faut même une bonne répartition orale/écrite durant la séance

voila ce qu'on m'a donné a l'iufm pour contenu d'une séance d'anglais:

1/ rituel de classe : goodmorning/goodafternoon, how are you?...

2/ rebrassage de la séance précedente ( activités TPR (pas besoin de parler) comme avec des flash cards)

3/ passage d'un doc audio ou video ( anglais authentique a chaque séance)

4/ phase d'explicititation d'abord en français

5/ repérer des éléments déjà connus ( ex: lever le doigt qd on reconnait le mot qu'on doit entendre)

6/ introduction de la nouvelle structure et du lexique

7/ leur faire repéter en s'attachant à la phonologie