i.coledumonde Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, Pourriez vous me dire quels sont les affichages obligatoires et les affichages conseillés qui doivent être présents dans la classe?
Caquine Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Je sais que l'affichage des élèves avec nom prénom et date de naissance est obligatoire
Invité mufab Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Concernant les affichages non-didactiques, je mets au minimum : - la liste des élèves (avec mise à jour éventuelle en cas d'arrivée et de départ) - l'emploi du temps le plus précis possible (décloisonnement, intervenants...) - les consignes d'évacuation - l'organisation des services de surveillance dans la cour - la liste des élèves en aide personnalisée (hors temps scolaire) - ceux qui prennent le bus, vont à la garderie ... - ceux qui bénéficient d'un PAI (asthme, allergie...) - les interventions du RASED pour ma classe (quand et pour quels élèves ?) Dans l'esprit, je pense qu'il s'agit regrouper clairement (par voix d'affichage ou non) tout ce qui peut aider un remplaçant éventuel à gérer l'organisation de la classe (d'un point de vue pratique et aussi pédagogique, comme les programmations ...)
Messages recommandés