emi59 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, cette année, je vais avoir un ce1 pur. j'ai décidé d'utiliser la méthode ribambelle, surtout pour la lecture. Le problème, c'est que je ne vais le recevoir que fin août (alors que commandé depuis mi-juin). ce n'est pas pratique du tout, moi qui voulais m'avancer. Ma question est donc celle-ci: quelqu'un aurait-t-il cette nouvelle édition de la série rouge et pourrait-il m'envoyer les premières séances d'exploitation du 1er album?? Merci d'avance.
Kami Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 sur le site de ribambelle hatier, tu peux télécharger des extraits du guide pédagogique. je crois qu'il y a le début avec Flocon d'argent et la liaison CP-CE1. bon courage !
Marie2b Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonjour emi, Kami a raison, sur le site Hatier tu peux télécharger le début du guide du maître je l'attends aussi :/
emi59 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 merci. Oui, je les ai téléchargé mais il n'y a que les 2 premières séances de l'album. Voulant m'avancer un maximum avant la rentrée, je voulais savoir si certaines d'entre vous avez déjà la nouvelle édition et partager avec nous les 1ères séances.. merci!
Youplaboum Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Idem, j'attends le livre du maître pour fin août. Il n'est toujours pas disponible, ça devient long ! Je ne crois pas qu'il y ait plus que ce que tu as actuellement.
Marie2b Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 J'ai regardé sur le site Hatier et il n'y a même plus de date... ;( il y a écrit "sera expédié dès reapprovisionnement" ça commence effectivement à être long !!!
PetitColibri Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pour ma part, j'aurais dû être livrée début août.... J'attends toujours...
emi59 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 J'ai regardé sur le site Hatier et il n'y a même plus de date... ;( il y a écrit "sera expédié dès reapprovisionnement" ça commence effectivement à être long !!! idem! ça commence sérieusement à m'énerver!! quelqu'un aurait-il , à ce moment là, les séances de flocon d'argent ancienne édition??? ça nous sauverait! merci
audelapin Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Idem. Commandé avec les cahiers d'exercices et les albums (ceux-ci ont été envoyés mais le guide est en cours de réapprovisionnement). A mon avis, comme il devait d'abord sortir pour juillet 2010, ils ne l'ont pas fini car si l'on regarde les sommaires des extraits du guide pédagogique, la 2e partie ne contient pas les pages d'exercices contrairement à la première partie. En regardant aujourd'hui le cahier d'exercice 2, certaines compétences s'y ajoutent (comme l'approche de la notion de circonstance qui ne figurait pas dans le sommaire du fonctionnement de la langue). Peut-être effectuent-ils des réajustements vis-à-vis des programmes car des collègues m'ont dit que la méthode est bien mais que la conjugaison arrivait trop tardivement si l'on tient compte des évaluations CE1. En espérant que nous les recevions prochainement...
Lolotte Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Salut tout le monde! Quelqu'un sait ce qu'on fait avec la page des consignes??? Il n'y a rien sur l'extrait...
emi59 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 aucune idée lolotte! j'ai téléphoné à Hatier hier et voilà ce que l'on m'a répondu: "on sera réapprovisionné début septembre" :mad: rrrrr ça commence à m'échauffer les oreilles cette histoire. D'abord, c'était début août, puis fin août et maintenant, on me dit début septembre! peut-être l'auront nous avant la Toussaint!
Messages recommandés