Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Grrr, moi aussi je suis plutôt furax :mad:

Rien non plus sur la liaison CP/CE1...ils pourraient au moins mettre le début en ligne !!

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emi59

5

• Charivari

4

• Marie2b

4

• Youplaboum

3

Posté(e)

Dommage pour eux... ça fait pas très sérieux!!!Franchement pour un grande enseigne comme la leur!!!!!

Enfin c'est nous qui sommes pénalisés comme d'hab!

Posté(e)

Il y a deux jours, j'ai envoyé moi aussi un mail à Hatier pour demander des précisions quant au réapprovisionnement du guide pédagogique 2010 de la série rouge.

Voici la réponse : "Pour le guide de Ribambelle CE1 série rouge édition 2010 la parution est prévue pour fin septembre".

Alors oui, il y a en ligne la partie sur Flocon d'Argent mais cela ne permet pas vraiment de pouvoir s'avancer !!

L'attente continue !!

Posté(e)

On devrait demander un dédommagement : c'est aberrant de faire attendre les gens surtout que ce n'est pas écrit quand on le commande ! Donc je pense leur réclamer un autre livre gratuit en plus du guide pour compenser un minimum la gêne occasionnée.

Posté(e)

Ca y'est, un livre du maître plus complet avec les premières séances liaison CP/CE1 et flocon d'argent enfin dispo sur leur site !! OUFFFFFFFF :wink:

Posté(e)

Vous pouvez mettre le lien ?

Sinon, que pensez vous de la méthode : cela couvre correctement les IO en grammaire, en conjugaison ? (j'arrive dans une école qui l'a commandée)

Posté(e)

Charivari, je pense que le lien est celui-ci (mais je n'en suis pas sûre...):

http://medias.editions-hatier.fr/hatier/ldp/ribambelle_ce1_rouge_extrait_ldp.pdf

Ca te permettra d'avoir un aperçu de la programmation en lecture et en grammaire, conjugaison, vocabulaire et orthographe. J'utilise Ribambelle en lecture avec mes ce1 mais je ne m'en sers pas pour le Français... Je n'aime pas du tout leur progression et je trouve que la conjugaison commence très tard (vu le programme du ce1). Et il me semble que Ribambelle ne couvre pas la totalité du programme (en tout cas l'ancienne version,je ne me suis pas vraiment penchée sur le nouveau ribambelle)

Posté(e)

avez vous des nouvelles du guide peda de la serie rouge ce1 ?????

Posté(e)

Charivari, je pense que le lien est celui-ci (mais je n'en suis pas sûre...):

http://medias.editio...extrait_ldp.pdf

Ca te permettra d'avoir un aperçu de la programmation en lecture et en grammaire, conjugaison, vocabulaire et orthographe. J'utilise Ribambelle en lecture avec mes ce1 mais je ne m'en sers pas pour le Français... Je n'aime pas du tout leur progression et je trouve que la conjugaison commence très tard (vu le programme du ce1). Et il me semble que Ribambelle ne couvre pas la totalité du programme (en tout cas l'ancienne version,je ne me suis pas vraiment penchée sur le nouveau ribambelle)

MERCI !

OUi, je ne vois pas comment on peut boucler correctement le programme de CE1, sans hurler au moment des évaluations nationales, si on suit la programmation d'Etude de la langue.

Je vais faire la mienne, et j'utiliserai Ribambelle en "autonomie" pour les pages de grammaire.

Posté(e)

Tout pareil j'ai commandé il y a un bon moment aussi le guide péda rouge de ribambelle et toujours rien... C'est un peu désespérant....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ET le fichier 2 ?? Quelqu'un aurait-il des nouvelles ?