dad31 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Je dois travailler cette année sur les pays scandinaves (cela fait partie du projet d'école: culture humaniste et européenne) mais j'avoue que je trouve très peu de docs à exploiter avec les élèves (cycle 3). Est-ce que certains collègues ont eu l'occasion de travailler sur ce thème?? Je suis preneuse d'idées ou de ressources à exploiter. Merci
perrine79 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Le Merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède! Mais bon, ce n'est pas de l'histoire, peut-être plus de la géographie!
B i b Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Je dois travailler cette année sur les pays scandinaves (cela fait partie du projet d'école: culture humaniste et européenne) mais j'avoue que je trouve très peu de docs à exploiter avec les élèves (cycle 3). Est-ce que certains collègues ont eu l'occasion de travailler sur ce thème?? Je suis preneuse d'idées ou de ressources à exploiter. Merci Tu peux écrire (ou faire écrire une lettre à tes élèves c'est encore mieux) aux offices de tourisme des pays concernés pour qu'il's t'envoient des documents. J'avais fait ça une année pour obtenir de la documentation sur la Grande-Bretagne, nous avions reçu une carte grand format, plusieurs affiches montrant des paysages et des monuments britanniques, des prospectus publicitaires, le tout gratuitement et en anglais bien sûr.
kyra Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, juste une petite idée en voyant ton sujet car je suis en train de préparer une séance dessus: travailler les zones climatiques et les milieux ( ici froids), sans oublier de voir comment les hommes adaptent leur mode de vie à leur milieu (c'est à dire comment ils vivent alors que les conditions climatiques ne le leur permettent pas vraiment de prime abord). Bises. Kyra
Messages recommandés