Helenna Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à toutes et à tous, J'ai déjà fait un post dans la partie ''manuels" et j'espère ne pas faire de doublon si j'en parle dans ce post. J'enseigne l'anglais à mes classes de CE2 depuis cinq ans et je cherchais une nouveauté pour la prochaine rentrée, car j'utilise habituellement Hullabaloo de chez Hatier et Cup of tea. Ces méthodes sont attrayantes mais je viens d'acquérir une nouvelle méthode qui s'appelle ''Apprends l'anglais avec Théo et Lucy". J'ai hésité avant de commander car je ne connaissais personne qui avait utilisé cette méthode mais en fait, je suis très heureuse de l'avoir fait. La progression est bien faite et l'univers général très ludique. Ma fille me l'a piqué et j'en suis bien contente! Je vous post l'adresse du site: www.theoetlucy.com J'ai écrit aux auteurs et ils sont en train de préparer des mini-livres sur les aventures des personnages. En bref, une affaire à suivre Désolée, je ne me souviens plus du nom de l'éditeur... Je suis nouvelle sur ce forum et bien décidée à tester des nouveautés et vous les faire partager. A bientôt, Helena ps: je suis en attente d'un nouveau cahier de maths pour les CE2 que je vous décrirai dans un prochain post.
Nonwenn Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonsoir, je viens d'aller faire un tour sur le site, le livre CE2 a l'air très bien. Te serait-il possible de m'en dire un peu plus sur la programmation CE2 s'il te plaît? Je viens de leur écrire pour avoir des renseignements supplémentaires, on verra bien ce que ça donnera. L'édition c'est : Ebla Editions Merci en tout cas pour ton partage. Nonwenn
Helenna Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir Nonwenn, Je n'ai pas pu répondre immédiatement, car je n'étais pas alertée des messages. Le pack se compose de deux livres: Le premier est un livret en couleur de 17 activités qui traite sur les sujets suivants: 1) Se présenter: Les petits personnages apprennent à se présenter; What is your name, My name is, I come from, Good morning... les pays, les drapeaux etc. Sur la page de droite, tu as des chansons avec le vocabulaire afin de le mémoriser et des jeux à l'oral. 2) Les chiffres: De 1 à 12, apprendre son âge, dire son âge, demander l'âge de qq... plus une petite reprise du voca vu sur le chapitre precédent... Sur la page de droite: même principe que sur le 1er chapitre... 3) L'alphabet 4) Les couleurs 5) Parlons de la nourriture 6) Les jours / mois et saisons 7) La période de Noël 8) L'école 9) Ma famille 10) Les animaux familiers 11) Le corps 12) Les vêtements 13) Quel temps fait-il? 14) Quelle heure est-il? 15) La vie quotidienne 16) Visitons la Grande-Bretagne (J'ai adoré celui là car je croyais connaître Londres mais en fait non) 17) Regarde tout ce que nous savons (des révisions en chansons) Il y avait trop de choses à détailler mais le principe est toujours le même (la page de gauche (du vocabulaire et des dessins "la traduction des mots et phrases "gros gros plus car à chaque fois je devais chercher dans le dico") et sur la page de droite (des chansons, des jeux etcc mais aucun exercice "gros plus aussi, car les petits s'amusent sans avoir le sentiment de travailler, ma fille adore!) Plus un cd avec tout le vocabulaire enregistré et chansons etc. Le second livre est un livret à photocopier qui reprend les 17 activités du premier livre mais celui-ci comprend des exercices, jeux etc.. En fait, tu as sur la page de gauche le vocabulaire etc et ensuite des exercices sous formes de jeux. J'ai aimé les conseils, les jeux etc dans les activités supplémentaires. Je dois avouer que j'ai réalisé que j'étais un peu rouillée parfois. J'espère avoir répondu à tes questions et je ne sais pas si je peux mettre un visuel d'une page ou deux? A bientôt Helena
Nonwenn Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Merci pour toutes ces infos ! J'ai contacté les auteurs pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer un spécimen ou de extraits. Ils m'ont répondu qu'ils transmettaient ma demande à l'éditeur, on verra. N'hésite pas à nous tenir informer sur ce forum quand tu auras un peu testé la méthode en classe. Pour le visuel je ne sais pas si on peut mettre cela ici. A bientôt Nonwenn
Helenna Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Ah oui, je reviendrai vers vous après avoir testé la méthode avec ma classe! A bientôt Helena
Helenna Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour à toutes et à tous! Je reviens vers vous après avoir testé (commencé à tester) la méthode avec ma classe. L'essai fut très concluant et mes élèves ont apprécié l'univers général et la façon d'apprendre. Les personnages sont proches des bandes dessinées comme "titeuf" donc les enfants restent captivés (ce qui est le plus important à mon sens!) J'ai également proposé à mon école d'investir dans le livret de l'élève (1 pour chaque enfant) car comme ça, les enfants s'amusent chez eux avec le livret plus le cd, et je gagne un temps précieux pour la leçon suivante En fait, je trouve que le livret est un bon complément et offre une perspective différente (dessins couleurs, cd...) au livret de l'enseignant qui lui, est en noir et blanc (photocopiable) J'ai reçu une invitation "portes ouvertes" de l'éditeur avec une "remise" pour le dernier samedi de Septembre et le premier du mois d'Octobre. Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer par email car je ne peux pas m'y rendre (département 91 Essonne) A bientôt Helena
Helenna Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 D'ailleurs, l'invitation n'étant pas nominative, je l'ajoute ci-dessous. Il ne restera plus qu'à l'imprimer si quelqu'un le souhaite. A bientôt Helena
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant