LaGazelle74 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à tous, je débarque à l'élémentaire avec une direction (waouh la chance....) et un cp-ce1 à 15 élèves(ça c'est le positif). Ma collègue a tout le cycle 3 (23 élèves), alors pour équilibrer un peu tout ça et lui permettre des moments privilégiés avec ces cm je vais prendre ces 7 ce2 2 fois (45 min) chaque semaine en français. Je pensais travailler en lecture (et un peu en production d'écrit) avec les ce1 et les ce2 ensemble, peut-être sur des types d'écrits, pendant que mes cp seront en "autonomie". Je pense qu'il y a trop de décalage entre les 2 niveaux pour travailler sur une même oeuvre en lecture suivi, non ? Si je pars sur l'étude de différents types d'écrits, connaissez-vous des supports intéressants ? De mon côté je vais réfléchir à une programmation. J'avoue que je suis un peu paumée. Merci par avance pour vos lumières...
LaGazelle74 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 euh personne ne fait de projets de lecture avec les ce1 et ce2 ensemble ? J'ai bien besoin d'idées de supports ....
galhia Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 euh personne ne fait de projets de lecture avec les ce1 et ce2 ensemble ? J'ai bien besoin d'idées de supports .... J'ai Ce1 / ce2 cette année et planche sur la question de la lecture. Dès que j'ai qqchose de concret je te le dis.
LaGazelle74 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Bon alors, j'ai décidé de partir sur l'étude de différents types d'écrits avec des petits projets d'écriture qui seront liés. Voici un début de programmation, ce n'est pas très approfondi mais ce sera bien pour commencer ! Ensuite, je détaillerai au fur et à mesure des périodes je pense ! J'attends vos avis ? vos idées de supports, documents etc... parce que pour l'instant je n'ai rien ! et mes moyens de recherche sont réduits (pas internet la maison !!) Programmation décloisonnt lect ce1 ce2.doc
Messages recommandés