cyrille1 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Je dis bien "resté en classe pendant la récréation", ce qui veut dire en ma présence. Quand à descendre seul en récréation, je sais, ils sont sans surveillance. Mais il se passe la même chose quand ils vont aux toilettes. C'est l'apprentissage de l'autonomie. Et puis, pour l'instant, personne de la classe n'a ce droit. Vendredi, 2 - 3 enfants auront le diplôme correspondant à ce droit. A savoir des enfants qui sont extrémement sages, autonomes. Ils savent que ce droit là est presqu'un privilège que peu d'entre eux auront. Donc, ils font tout pour le garder.
Petit_Gizmo Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Juste une remarque si je peux me permettre : pour une ceinture tu parles de "rester seul en classe"ou "de descendre seul en récré" attention Cyrille c'est interdit s'il arrivait quelque chose à l'enfant tu en serais responsable. VOilà qui est dit Rassurez-moi : est-ce que je travaille dans la seule école où des élèves restent en classe pendant les récrés, et ce sans la présence de l'adulte ?
Sorrenza Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 je te rassure Franck tu n'es pas le seul! Quelques unse restent en classe une partie du temps de la recre pour finir un exercice ou refaire leur ecriture baclée souvent...mais je garde quand meme toujours un oeil sur l'enfant...quand je surveille je me met entre la classe et la cour...
cyrille1 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 J'hésite beaucoup à les laisser seuls en classe. Il faut dire qu'il y a 4 ans j'étais dans l'école où un enfant s'est tue en tombant du troisième étage. On en a beaucoup parlé au moment du jugement. Alors....
Messages recommandés