ayla Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Avec les GS pour l'alphabet j'aime bien utiliser le monstre du tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celiac Posté(e) 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 peux tu m'en dire plus stp car je ne connais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ladysoul Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Quelqu'un pourrait m'en dire plus concernant Le A de Ponti ? Ladysoul connais tu cet album ? concernant les boîtes dont tu parles, quels sont les mots rangés dans les boîtes ?? des mots trouvés par les enfants eux mêmes ?? Il s'agit d'un livre de la série des Tromboline et Foulbazar, deux personnages récurrents chez Ponti. Les deux poussins s'amusent avec la lettre A. Il s'agit juste de d'amorcer le projet sur l'abécédaire. Ce sont des objets qui sont rangés dans les boîtes selon leur initiale (par exemple un avion étiqueté avec le nom avion à ranger dans la boîte A). Les objets sont trouvés par l'enseignant. Il faut en amont faire un travail sur les initiales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 peux tu m'en dire plus stp car je ne connais pas... C'est un petit bouquin sympa où il y a un monstre caché dans le tableau, pour qu'il soit gentil la maîtresse propose de lui donne rà manger les lettres de l'alphabet (ou de les réciter, enfin bref); va voir sur le site de Moustache, il y a mis plein de fiches et d'idées, ça te donnera une idée de la façon dont ça se présente. Perso, j'aime bien faire réaliser collectivement un abécédaire grand format à afficher dans la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés