leonie27 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me joins à vous, je suis également future T1 sans poste pour le moment... De mon côté, j'ai rassemblé des programmations et progressions reçues à l'iufm ou trouvées sur le forum. J'ai également beaucoup de fiches tirées des magazines "La classe". Là, je cherche des poésies à apprendre, des chants j'en ai déjà beaucoup et je fais une petite programmation pour les arts visuels également. Mais malgré tout, je suis stressée comme vous. Je trouve ça tellement dommage de commencer notre première rentrée comme ça!! Merci aux titulaires expérimentés de partager votre expérience des débuts de carrière difficiles. Je trouve ça très intéressant et puis c'est toujours utile de voir ce que chacun fait pour LE premier jour de classe. Courage aux T1 sans poste, on en saura bientôt plus!
may555 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Et une de plus!!!! Pour ma part je saurai aux alentours du 26 Août où je ferai ma pré-rentrée (si tout se passe comme prévu!!!). Le problème: dans mon académie il y a énormément de surnombre donc il se peut que les premiers jours voir les premières semaines nous n'ayons pas de classe!!! Je suis un peu plus en retard que vous mais je vais me mettre à compiler des poésies, des chants et des idées d'activités pour les premiers jours et cela pour tous les niveaux. Il va me falloir aussi des programmations et des progressions. Si ça peut vous aider, je peux vous envoyer les progressions que j'ai eu durant mes stages de PE2 en CP, CM1 et PS/MS. N'hésitez pas à me contacter si ça peut vous aider!!!! Bon courage et bonne fin de vacances
leonie27 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Moi je suis intéressée par les progressions dont tu parles! ESt-ce que tu comptes les mettre en ligne ou tu veux mon adresse mail par mp? Si tu veux que je t'envoie qq chose, n'hésite pas!
fanie59 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Je suis également interéssée par tes progressions, moi j'ai eu des ce2 en filé si ça peut aider!!! échange de bon procédé!!! ;-)
Bibinoute Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Je suis également interéssée par tes progressions, moi j'ai eu des ce2 en filé si ça peut aider!!! échange de bon procédé!!! ;-) Moi aussi je suis une future t1 sans poste ! Je suis passée par l'IA aujourd'hui, il reste encore environ 200 profs ss poste pour la rentrée dans notre département... Or, je fais partie des derniers dossiers, ou presque ! On m'a donc dit qu'il était fort probable que je n'aie aucune nouvelle la semaine prochaine. Il faudra probablement attendre l'avant-veille ou la veille de la rentrée, voire les jours suivants !!! En plus, il y a également de fortes chances que je sois en surnombre... Pour l'instant, j'ai compilé des progressions/programmations mais j'ai décidé de ne rien faire avant le début de la semaine prochaine ! A quoi bon préparer des tonnes de choses qui ne me serviront ss doute pas, puisque je serai probablement en surnombre, donc affectée dans une classe où il y aura déjà un titulaire ?
julieta120414 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 et bien, je suis vraiment rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!! vous avez du nouveau? tenez nous au courant, pt etre qu'on pourra après s'aider pour nos premières journées !! moi je n'aurai du nouveau que lundi prochain, j'en peux plus!!
NONO0277 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je ne suis pas T1, mais T2... et je n'ai pas d'affectation pour l'instant. Dans le 49, nous sommes un peu plus de 80 à être sans affectation. Les syndicats nous ont prévenus que l'attente pouvait durer plusieurs semaines !! Super, en T2, on est inspecté... Enfin, je me console, je profite de mes derniers jours de vacances à fond avec mes enfants et mon mari !! Pour le premier jour, j'ai effectivement glaner des poésie sur la rentrée des classes, mes collègues de l'année dernière m'ont conseillé de faire des révisions en calcul mental, en C3 on peut faire une petite production d'écrit sur 'comment vous présenteriez-vous à un enfant du bout du monde ?'... mais tout le monde est OK sur le fait qu'il faut profiter pour être au top le jour J !! Courage à tous !
julieta120414 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Alors, y en a t'il qui ont eu des nouvelles??
gudrey Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour à tous! T2 dans le loiret, je suis dans la même galère et commence à stresser correctement... C'est vraiment abusé de nous prévenir si tard. Merci pour toutes les idées, et bon courage à toutes!!
ayana Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 coucou! Toujours pas de nouvelle pour moi non plus!!! Me dire que je serai surement en classe jeudi prochain mais sans savoir ou pour le moment, est pour moi comme pour vous apparemment, psychologiquement assez stressant! Vous lire m'a soulagé, merci d'avoir ouvert ce post car on se sent moins isolé! Je pense appeler l'inspection demain pour savoir à quel moment on sera appelé, qu'en pensez vous?
Matcello Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour! Moi, j'ai appris avant-hier que je vais avoir une classe de 28 CE1. J'ai visité l'école cette après-midi, et j'ai commencé à ranger la classe (toute petite classe, je ne sais pas comment je vais réussir à tous les caser!!!). Je vais y retourner demain après-midi pour continuer à ranger... C'est vrai que c'est agréable de pouvoir enfin commencer à travailler un peu efficacement! Bon courage à tous pour cette rentrée, plus ou moins anticipée!
NONO0277 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Il me faut attendre demain. J'ai des copines qui m'appellent pour savoir si je peux les aider en sciences, anglais ou français.... Alors, je les aide, ça me permet de réviser un peu les programmes... En espérant avoir des nouvelles dès demain... parce que rien est moins sûr ! Courage à tous
Messages recommandés