julieta120414 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Bonjour! Moi, j'ai appris avant-hier que je vais avoir une classe de 28 CE1. J'ai visité l'école cette après-midi, et j'ai commencé à ranger la classe (toute petite classe, je ne sais pas comment je vais réussir à tous les caser!!!). Je vais y retourner demain après-midi pour continuer à ranger... C'est vrai que c'est agréable de pouvoir enfin commencer à travailler un peu efficacement! Bon courage à tous pour cette rentrée, plus ou moins anticipée! COOL!! déjà une personne d'entre nous casées!! bon, ce1, cela te va? c'est une grosse école? combien de classe? loin de chez toi? tiens nous au courant et bon courage ! Il me faut attendre demain. J'ai des copines qui m'appellent pour savoir si je peux les aider en sciences, anglais ou français.... Alors, je les aide, ça me permet de réviser un peu les programmes... En espérant avoir des nouvelles dès demain... parce que rien est moins sûr ! Courage à tous Tiens nous au courant !!
julieta120414 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 coucou! Toujours pas de nouvelle pour moi non plus!!! Me dire que je serai surement en classe jeudi prochain mais sans savoir ou pour le moment, est pour moi comme pour vous apparemment, psychologiquement assez stressant! Vous lire m'a soulagé, merci d'avoir ouvert ce post car on se sent moins isolé! Je pense appeler l'inspection demain pour savoir à quel moment on sera appelé, qu'en pensez vous? moi, on m'avait dit que la commission dans mon département était le 30 aout, donc je sais a quoi m'attendre...J'espère avoir des nouvelles lundi....le we sera long....
julieta120414 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 apparemment, ce site nous est aussi destiné, nouveau titulaire... http://www.cndp.fr/tenue-de-classe/
Cerise7 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Toujours rien..T1 AUSSI..mais je devrais en savoir plus cet après midi.J'ai la boule au ventre
leonie27 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Moi aussi j'ai eu mon enfin mes postes: 1/2 temps dans une maternelle, 1/4 temps dans une autre et 1/4 temps dans une élémentaire. Ca va être sportif! Mais je suis contente d'avoir quelque chose.
julieta120414 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, Moi aussi j'ai eu mon enfin mes postes: 1/2 temps dans une maternelle, 1/4 temps dans une autre et 1/4 temps dans une élémentaire. Ca va être sportif! Mais je suis contente d'avoir quelque chose. et tu connais les niveaux? loin de chez toi?
leonie27 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je vais avoir les 3 niveaux de maternelle à chaque fois et pour l'élémentaire ce sera un CP CE1. Bon, j'avais un CP en stage filé donc je connais déjà un peu... Les écoles sont entre 20 et 40 km de chez moi, donc ça va!
NONO0277 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Cool pour ceux qui ont eu un poste... Dans le Maine-et-Loire, on est 20 à ne pas avoir de poste pour la rentrée... Dont je fais partie !! Je vais donc être nommée en surnombre dans l'école la plus proche de chez moi et je dois attendre vendredi 3/09 au soir (date de la prochaine commission suite aux ouvertures de classe) pour savoir si j'ai quelque chose.... Dans mon malheur, je vais pouvoir amener mon petit en PS puisque je vais très certainement me retrouver là-bas en attendant plus d'infos !! Je pense fort à vous qui devez avoir la réponse demain.
loverats Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je vous rejoins dans cette situation. PE2 en prolongation cause congé mat pendant ma PE2. Je vais avoir visites + inspection d'ici décembre et là je ne sais toujours pas où je vais me retrouver mercredi! je panique totalement, je ne sais pas du tout comment me préparer au jour J. d'ailleurs, comme j'étais en congé mat )à la rentrée dernière je n'ai jamais connu de rentrée, je ne sais pas du tout ce qu'on fait avec les élèves ce jour là. J'aimerais savoir grosso modo ou en détail ce que vous faites dans la journée. Si je pouvais avoir un panel de tous les niveaux ce serait fabuleux... Merci beaucoup!!! Laurène, PE2 prolongée en indre et loire
azertyy Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je vous rejoins dans cette situation. PE2 en prolongation cause congé mat pendant ma PE2. Je vais avoir visites + inspection d'ici décembre et là je ne sais toujours pas où je vais me retrouver mercredi! je panique totalement, je ne sais pas du tout comment me préparer au jour J. d'ailleurs, comme j'étais en congé mat )à la rentrée dernière je n'ai jamais connu de rentrée, je ne sais pas du tout ce qu'on fait avec les élèves ce jour là. J'aimerais savoir grosso modo ou en détail ce que vous faites dans la journée. Si je pouvais avoir un panel de tous les niveaux ce serait fabuleux... Merci beaucoup!!! Laurène, PE2 prolongée en indre et loire Si ça peut t'aider, il y a un post sur la rentrée ! Voici le lien :
NONO0277 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 un petit mot pour vous dire que : Ca y est !! J'ai un poste pour l'année en TPS... J'en saurai plus demain.... Bonne rentrée à tous et toutes.
Messages recommandés