Aller au contenu

Projet Cirque


gg72

Messages recommandés

Bonjour

Cette année, dans notre école, nous avons un projet sur le cirque, avec intervention d'un cirque et tout et tout :D :D

Donc pour démarrer l'année, je cherche un bon album ( avec des pistes d'exploitations si possible ...) pour la lecture suivie de mes CE1.

Certains de mes élèves ont un très bon niveau de lecture mais d'autres commençaient seulement fin juin à décoder.

Merci beaucoup

Si certains collègues de maternelle lisent ce message, je suis aussi preneuse de titres pour les MS (car j'ai une classe de MS/CE1 à la rentrée !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette année, dans notre école, nous avons un projet sur le cirque, avec intervention d'un cirque et tout et tout :D :D

Donc pour démarrer l'année, je cherche un bon album ( avec des pistes d'exploitations si possible ...) pour la lecture suivie de mes CE1.

Certains de mes élèves ont un très bon niveau de lecture mais d'autres commençaient seulement fin juin à décoder.

Merci beaucoup

Si certains collègues de maternelle lisent ce message, je suis aussi preneuse de titres pour les MS (car j'ai une classe de MS/CE1 à la rentrée !!!)

Il y a "Théo fait son numéro", je l'étudie par la méthode "justine". c'est une petite enquête policière, par contre je le vois plutôt en 3ème période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un projet cirque mais plus tard dans l'année: on a lu "le cirque Patatrac" qui peut être lu en début d'année, une pièce de théâtre "le cirque Contrario", "Hibou blanc et sourie bleue" on a écouté "les cordes Momo et les instruments de musique" et on a appris la poésie "Au cirque" de Charpentreau, le kididoc "le cirque" est très instructif et le "p'tit docs" aussi. je pense avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! :smile:

Quelqu'un aurait-il aussi des pistes pour les Moyens Sections?

car j'ai une classe assez atypique cette année MS/CE1 !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le superbe album "le voyage d'oregon" de Rascal raconte l'histoire d'un clown et de l'ours du cirque qui lui demande de le ramener dans sa forêt d'origine. Les 2 entament donc un long voyage...

Personnellement, je suis adepte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tres interessé par ce sujet car je recherche des albums niveau CP sur le Cirque dans le cadre Classe decouverte Cirque (avec des CE1).

Donc si vous avez lu quelquechose de bien pour les Cp, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car c'est décidé, ma classe (CE1-CE2) et celle de CE1 vont partir en classe de découverte cirque.

Nous comptons notamment faire un spectacle de fin d'année sur ce thème et exploiter un max de choses en litté - voc - eps - sciences ... si vous avez des idées je suis preneuse !

Et puisque nous sommes plusieurs à travailler sur ce thème , nous pourrions pe-ê mutualiser notre travail, nos recherches...

En ce qui me concerne je commence tout juste à me plonger dans ce projet...

donc, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...