Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un jour en salle des maîtres, j'ai entendu parler de cartons Montessori pour la numération. Je n'ai rien dit de peur de me faire ridiculiser mais...je ne sais pas ce que s'est :cry:

De quoi s'agit-il exactement ?

Comment les utiliser ?

En CM2, n'est-ce pas trop tard ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de me sentir moins bête :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Un jour en salle des maîtres, j'ai entendu parler de cartons Montessori pour la numération. Je n'ai rien dit de peur de me faire ridiculiser mais...je ne sais pas ce que s'est :cry:

De quoi s'agit-il exactement ?

Comment les utiliser ?

En CM2, n'est-ce pas trop tard ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de me sentir moins bête :wub:

Bonsoir ,

Ben , désolée, mais je n'en sais pas plus que toi , malgré quelques 10 ans d'enseignement!

Juste pour te dire que tu n'es pas toute seule...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, si ces "cartons" avaient révolutionné l'enseignement des mathématiques, tu en aurais déjà entendu parler... et moi aussi ! :wink:

Posté(e)

En CM2, on revoit la décomposition canonique donc personnellement, je serais tentée d'utiliser ce matériel avec les élèves en difficulté (en soutient par exemple ou en remédiation).

Posté(e)

je pense qu'en CM2, la plupart pratique... sauf peut être justement du côté des classes montessori ou pemv

Et toc, dans les quenottes ! :lol:

Posté(e)

Ah, voilà des réponses qui me rassurent! Je me sens moins seule tout à coup !

je garde l'idée des cartons pour l'aide perso. On ne sais jamais, même en CM2...

Un grand merci !

je vais tout de même aller voir les liens proposés par leolol...