Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu plusieurs choses sur l'écriture de la date.

Il existerait plusieurs solutions, dont :

Friday, 13th August 2010

Friday, August 13th 2010

J'ai vu aussi qu'il était possible de mettre le cardinal à la place de l'ordinal, mais je préfère utiliser l'ordinal.

D'après différents documents, la première solution serait plutôt britannique et la seconde américaine. Dans ce cas je préférerais utiliser la première. Toutefois, je voulais être sûre de ne pas me tromper car je me rappelle avoir toujours appris la seconde et ça me perturbe.

Pour l'année, je sais qu'on dit par exemple "nineteen ninety-four", mais "two thousand and nine". Pour 2010, dit-on "twenty ten" ou "two thousand and ten" ?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai toujours appris la seconde proposition mais sans la virgule et c'est celle-ci que j'utiliserai en classe. C'est la version britannique.

Et on dit bien "two thousand and ten".

Posté(e)

Je croyais que c'était la version américaine, d'après ce que j'ai trouvé sur certains sites. Effectivement, c'est la version que j'ai toujours apprise.

Merci beaucoup pour la réponse.

Posté(e)

Tiens, ça m'apprendra à répondre aux messages si tard..... Tu as raison !!!

Correction :

"J'ai toujours appris la première proposition mais sans la virgule et c'est celle-ci que j'utiliserai en classe. C'est la version britannique"

Posté(e)

moi j'ai toujours appris la seconde et c'est celle qui apparait dans le document passerelle de mon académie donc je continue avec la seconde proposition

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Si la première est la britannique, j'opterais alors davantage pour celle-ci.

Posté(e)

Fofy, je vois que nous sommes de la même académie mais je ne connais pas les documents passerelle:blush:

Peux-tu m'en dire plus ??

Posté(e)

beh en fait le document passerelle n'a plus court (il date de 2007 pour la dernière mouture mais je préférais celui d'avant encore) et a été remplacé par le document individuel A1 (perso je trouve que le document passerelle est très bien pour le suivi d'une classe, il recense les structures , le lexique que la classe a fait (il faut surligner) et si les enseignants changent entre temps cela permet de voir ce que le ou la collègue précédente a fait.

bref je vous poste les deux documents évoqués ci dessus! (dans le doc passerelle vous pourrez voir la date: Tuesday, October 25th)

document_passerelle_anglais_2007.pdf

Posté(e)

et voilà le doc individuel A1 (qu'il faut remplir au fur et à mesure de l'acquisition des compétences par les élèves)

outil_acad_valid_A1.pdf

Posté(e)

Euh je ne suis pas sûre que la première soit britannique... J'ai toujours appris la 2e et ça m'étonnerait que mes profs nous aient appris "à l'américaine"...Surtout que je suis toujours bien souvenue de la date en anglais car différente de chez nous, le nombre apparaissant après le mois (et bien la virgule après le jour de la semaine). Donc aujourd'hui: Saturday, August 14th

Posté(e)

Merci Fofy pour le doc passerelle, ça va m'être utile !

L'outil de validation, je le connaissais ( enfin, je l'avais juste vu circuler !)

Posté(e)

le doc A1 ça fait deux ans que je le remplis! il doit être transmis au collège en fin de CM2... c'est vraiment chiant à remplir! je le remplis en fin d'année car une compétence non acquise en début d'année peut très bien l'être en fin d'année (je rebrasse tout toute l'année, ça me permet de revoir des choses qu'on a faites en début d'année)

Je ne fais pas d'éval spécifique en fin d'année (on ne nous en a encore pas imposées) alors je remplis un peu à la louche, je connais mes élèves, ça fait 3 ans que je les suis, je vois ce qui pêche ou pas!)

mais je dévie du sujet initial!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...