yrugfu Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 (modifié) Voila nos effectifs par "section" : - 22 TPS - 42 PS - 38 MS - 39 GS 6 enseignants et 4 atsem. Et on a sans doute 2 GS qui arriveront en decembre (emmenagement), mais rien n'est sur (derogation possible), et aussi, on a toujours des enfants qui arrivent en cours d'annee (toutes sections) dans le foyer d'accueil des refugies. On avait pense a : - 1 TPS a 22 - 1 PS a 24 - 1 PS/MS a 23 (9 PS + 14 MS) - 1 PS/GS a 23 (9 PS + 14 GS) - 1 MS a 24 - 1 GS a 25 OU - 1 TPS a 22 - 1 PS a 24 - 1 PS/MS a 24 (18 PS + 6 MS) - 1 MS a 24 - 1 MS/GS a 23 (8 MS + 15 GS) - 1 GS a 24 Je stresse... :P Modifié 22 juin 2004 par yrugfu
castor18 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 C'est toujours assez difficile ces répartitions ! Moi, je pencherais plotôt pour la deuxième solution. Bon courage.
Plume Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Moi je pencherais plutôt pour la 1° proposition. Tu peux bosser tranquille avec les MS ou les GS pendant la sieste.
haribo Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 la première est intéressante mais comment gérer ps et gs,? ils ne font pas du tout la même chose ( je pense surtout aux moments collectifs)
Béaboun Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 La première est intéressante puisqu'il est vrai que les petits dorment et que cela laisse du temps pour les MS et les GS. Par contre pour gérer les activités sportives avec les PS/GS il faut s'adapter. Pour la deuxième solution je vous conseillerais de choisir des bons élèves dans le niveau le plus agés des classes à divisions. J'ai eu plusieurs années des MS/GS avec des GS autonomes et des MS plutôt "faibles". Cela fonctionnait mieux pour tous. Béaboun
annelylou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 yrugfu a déja ps/gs et j'ai une copine qui trouvait ça bien aussi. je préfère la première à cause des MS qui vont etre un peu isolés dans le 2ème cas(que 6 pou 18) ça ne va pas les motiver vraiment par contre pour les 9 PS, ça forme déja un petit groupe solide et en plus ils vont être stimulés par les plus grands maintenant comment expliquer aux parents que tel enfant va dans tel groupe? un collègue pour ne pas s'attirer d'ennui avait fait selon l'ordre alphabétique, un autre selon le mois de naissance..
IsaG Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 - 24 PS- 9 PS + 15 MS (24) - 9 PS + 15 MS (24) - 8 MS + 15 GS (23) - 24 GS - 22 TPS Très bien !
gwenadroop Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Moi j'ai eu en SR1 une ps gs et c'est génial. Certes au début il faut mettre de schoses en placE. MAis le sgs sont plus autonomes que les ms donc le matin "ils se débrouillent é plus facilement ainsi on peut se consacrer aux ps et l'aprem à l'autre niveau. Après je pesne que c'est une question de gout aussi. En eps c'est plus difficile quand on a une PS GS mais pour les ateliers gymniques par ex on peut différencier l'exigence ou réserver pendant un temps deux atelier spar ex au ps et un pour les gs puis on échange et on les rendplus dur pour les gs. Sinon le tutorat aussi c'est génial moi j'ai pas eu le temps de trop le faire mais le peu que j'ai vu c'est cool. Et ça booste énormément les ps. Voiloù, vous avez de la chance d'être en mater. Moi je suis PE2 je sui au placement on est 800 et seulement 200 postes.
Eloise Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Bon, changement! Ma directrice (avec qui je m'entends bien) vient de m'apprendre qu'il y aurait peut-etre une autre solution :- 24 PS - 9 PS + 15 MS (24) - 9 PS + 15 MS (24) - 8 MS + 15 GS (23) - 24 GS - 22 TPS je préfère cette solution, çam'a l'air plus simple à gérer.
annelylou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 je trouve aussi que ce serait la meilleure solution
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