Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila nos effectifs par "section" :

- 22 TPS

- 42 PS

- 38 MS

- 39 GS

6 enseignants et 4 atsem.

Et on a sans doute 2 GS qui arriveront en decembre (emmenagement), mais rien n'est sur (derogation possible), et aussi, on a toujours des enfants qui arrivent en cours d'annee (toutes sections) dans le foyer d'accueil des refugies.

On avait pense a :

- 1 TPS a 22

- 1 PS a 24

- 1 PS/MS a 23 (9 PS + 14 MS)

- 1 PS/GS a 23 (9 PS + 14 GS)

- 1 MS a 24

- 1 GS a 25

OU

- 1 TPS a 22

- 1 PS a 24

- 1 PS/MS a 24 (18 PS + 6 MS)

- 1 MS a 24

- 1 MS/GS a 23 (8 MS + 15 GS)

- 1 GS a 24

Je stresse... :P

Modifié par yrugfu
Posté(e)

C'est toujours assez difficile ces répartitions ! :blink::blink:

Moi, je pencherais plotôt pour la deuxième solution.

Bon courage.

Posté(e)

la deuxième solution me parait mieux aussi

Posté(e)

Moi je pencherais plutôt pour la 1° proposition. Tu peux bosser tranquille avec les MS ou les GS pendant la sieste.

Posté(e)

la première est intéressante mais comment gérer ps et gs,? ils ne font pas du tout la même chose ( je pense surtout aux moments collectifs) :huh:

Posté(e)

La première est intéressante puisqu'il est vrai que les petits dorment et que cela laisse du temps pour les MS et les GS. Par contre pour gérer les activités sportives avec les PS/GS il faut s'adapter.

Pour la deuxième solution je vous conseillerais de choisir des bons élèves dans le niveau le plus agés des classes à divisions.

J'ai eu plusieurs années des MS/GS avec des GS autonomes et des MS plutôt "faibles". Cela fonctionnait mieux pour tous.

Béaboun

Posté(e)

yrugfu a déja ps/gs :) et j'ai une copine qui trouvait ça bien aussi.

je préfère la première à cause des MS qui vont etre un peu isolés dans le 2ème cas(que 6 pou 18) ça ne va pas les motiver vraiment

par contre pour les 9 PS, ça forme déja un petit groupe solide et en plus ils vont être stimulés par les plus grands

maintenant comment expliquer aux parents que tel enfant va dans tel groupe?

un collègue pour ne pas s'attirer d'ennui avait fait selon l'ordre alphabétique, un autre selon le mois de naissance..

Posté(e)
- 24 PS

- 9 PS + 15 MS (24)

- 9 PS + 15 MS (24)

- 8 MS + 15 GS (23)

- 24 GS

- 22 TPS

Très bien ! :)

Posté(e)

Moi j'ai eu en SR1 une ps gs et c'est génial. Certes au début il faut mettre de schoses en placE.

MAis le sgs sont plus autonomes que les ms donc le matin "ils se débrouillent é plus facilement ainsi on peut se consacrer aux ps et l'aprem à l'autre niveau.

Après je pesne que c'est une question de gout aussi.

En eps c'est plus difficile quand on a une PS GS mais pour les ateliers gymniques par ex on peut différencier l'exigence ou réserver pendant un temps deux atelier spar ex au ps et un pour les gs puis on échange et on les rendplus dur pour les gs.

Sinon le tutorat aussi c'est génial moi j'ai pas eu le temps de trop le faire mais le peu que j'ai vu c'est cool. Et ça booste énormément les ps.

Voiloù, vous avez de la chance d'être en mater. Moi je suis PE2 je sui au placement on est 800 et seulement 200 postes. :(

Posté(e)

Bon, changement! Ma directrice (avec qui je m'entends bien) vient de m'apprendre qu'il y aurait peut-etre une autre solution :

- 24 PS

- 9 PS + 15 MS (24)

- 9 PS + 15 MS (24)

- 8 MS + 15 GS (23)

- 24 GS

- 22 TPS

je préfère cette solution, çam'a l'air plus simple à gérer.

Posté(e)

je trouve aussi que ce serait la meilleure solution

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...