marsu62 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 bonjour!!! l'année prochaine j'aurai plusieurs niveaux du CP au CM2 et je recherche des livres intéressants en arts plastiques (domaine qui n'est pas du tout mon fort). Quels livres me conseilleriez vous??? et pourquoi???
SepH Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Chez Retz, il y a des livres type 20 projets en arts visuels. Les projets sont bien illustrés, détaillés.
goyavana Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Chez Retz, il y a des livres type 20 projets en arts visuels. Les projets sont bien illustrés, détaillés. Chez RETZ toujours, il y a aussi les deux tomes du livre "Activités d'arts visuels, 73 activités du cp au cm2", tomes 1 et 2 qui sont très bien pour débuter en Arts Visuels. Tu les trouves ici : http://www.editions-...2725626994.html
goyavana Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Et puis, si avant d'acheter quelques livres, tu veux te faire une première idée, tu peux consulter les sites proposés ici : http://stepfan.free.fr/dos/arts.htm
SepH Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Chez Retz, il y a des livres type 20 projets en arts visuels. Les projets sont bien illustrés, détaillés. Chez RETZ toujours, il y a aussi les deux tomes du livre "Activités d'arts visuels, 73 activités du cp au cm2", tomes 1 et 2 qui sont très bien pour débuter en Arts Visuels. Tu les trouves ici : http://www.editions-...2725626994.html Oui, également (mais comme je ne me souvenais plus des titres précis ...)
davtata Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 bonjour!!! l'année prochaine j'aurai plusieurs niveaux du CP au CM2 et je recherche des livres intéressants en arts plastiques (domaine qui n'est pas du tout mon fort). Quels livres me conseilleriez vous??? et pourquoi??? l'instit de ma fille m' a prêtée en juin un livre "Art plat du jour" je ne sais plus chez quel éditeur (je pense chez Access)et je l'ai trouvé super intéressant.
Annso2 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Toujours chez Retz il y a Apprendre avec les oeuvres d'art.
winnaurelie Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Il y a égalemen les fiches de chez Edélios. A première vue, on a le sentiment que ça ne paie pas de mine, mais moi franchement j'aime beaucoup. Tu as une démarche simple qui te liste le matériel, les objectifs visés, les techniques travaillées et le déroulement de la/les séance(s).De plus, tu as une photo couleur pour chaque réalisation qui te donne une idée, un aperçu. Perso, je les conseille vivement
marsu62 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 merci à tous pour vos réponses!!! y a plus qu'à...
téchiney Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Si c'est pas trop tard, un classeur prposé sur ce site: artsvisuelsecole.free.fr
Messages recommandés