Aller au contenu

arrêt maladie


sasa21

Messages recommandés

bonjour

je vous explique mon problème, je suis enceinte actuellement de 6 mois, j'ai du m'arrêter beaucoup plus tôt que prévu parce que je travaille trop loin et faire autant de route était mauvais pour bébé.

je suis donc en arrêt maladie depuis fin mai, mon arrêt allait jusqu'au 2 juillet.

je suis censé reprendre à la rentrée mais je ne pourrai pas ma sage femme m'a dit que je devais éviter tout trajet, je voudrai simplement reprendre quelques jours peut être même que la pré rentrée, pour faire une coupure dans mon arrêt et le faire débuter à nouveau au mois de septembre pour ne pas passer à mi traitement.

j'espère que vous me suivez?

donc est-ce que si je reprend juste à la pré rentrée mon nouvel arrêt maladie ne débutera qu'après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous explique mon problème, je suis enceinte actuellement de 6 mois, j'ai du m'arrêter beaucoup plus tôt que prévu parce que je travaille trop loin et faire autant de route était mauvais pour bébé.

je suis donc en arrêt maladie depuis fin mai, mon arrêt allait jusqu'au 2 juillet.

je suis censé reprendre à la rentrée mais je ne pourrai pas ma sage femme m'a dit que je devais éviter tout trajet, je voudrai simplement reprendre quelques jours peut être même que la pré rentrée, pour faire une coupure dans mon arrêt et le faire débuter à nouveau au mois de septembre pour ne pas passer à mi traitement.

j'espère que vous me suivez?

donc est-ce que si je reprend juste à la pré rentrée mon nouvel arrêt maladie ne débutera qu'après?

Si j'ai bien compris, tu veux savoir si tes vacances vont etre comptées en maladie ou non. Si tu reprends à la pré-rentrée, normalement non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors congé de maternité, tu as droit à 90 jours sur une année filante, c'est à dire qu'ils remontent jusqu'à 1 an avant ton arrêt pour compter le nombre de jours où tu as été arrêtée.

Effectivement, pour que les grandes vacances ne soient pas comptabilisées en arrêt maladie, puisque le motif sera le même que l'arrêt avant les grandes vacances, il faut que tu reprennes. Je pense qu'un jour suffit, mais je n'en suis pas certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tes vacances ne sont pas comptées en arrêt maladie si tu n'étais pas en maladie à cette période. Tu étais en maladie jusqu'au 2 juillet en ensuite en vacances. Si tu te remets en maladie à la rentrée ton arrêt commencera au 1er septembre comme écrit sur l'arrêt que ton médecin où ta sage-femme te donnera. Appelle les syndicats pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capuche, tu as raison mais pour deux motifs d'arrêt différents. Par exemple mal au dos avant les vacances et angine à la rentrée. Si c'est pour le même motif, les vacances passent en arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu fasses un jour de pré-rentrée. dans ce cas les 2 mois de vacances ne compteront pas. Sinon, il y a de fortes chances qu'ils comptent et tu dépasses les 90 jours.

Si tu arrives à reprendre 1 jour, tu devrais ne pas dépasser les 90 jours au total et ne pas être à mi-traitement.

Bon ensuite tout dépend de comment tu es, de la route à faire pour 1 jour, faut pas mettre bébé en danger non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé la question à mon syndicat, ils disent que, si pour une raison ou une une autre, on était arrêté le jour des vacances, il fallait faire faire par le médecin un mot attestant la capacité à reprendre le travail dès la fin de ton arrêt, comme ça, tu repasses, à cette date là, en mode "boulot", même si tu es en vacances...et si jamais tu devais être arrêtée à nouveau à la rentrée, l'arrêt maladie ne commence que le jour de la rentrée... Bref, à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses

c'est bien ce que je pensais si je ne reprends pas les vacances seront inclus dans l'arrêt.

je peux reprendre seulement pour la pré rentrée parce que je peux y aller en train, après je serai obligée d'y aller en voiture parce que je suis ZIL et là c'est beaucoup trop long j'ai 1h15 de route.

merci

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des départements. Ici, pour un même motif d'arrêt avant et après, mes vacances ne sont pas passées en maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr ça m'agace ces disparités entre départements... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...