Jump to content
anthide55

Rentrée 2010-2011 Metz M1

Recommended Posts

Darine

Ah oui, quels documents il faut que j'apporte !!!

Merci pour les infos !!!! :wub::wub:

Messinette

La réunion aura lieu à Paixhans, à 9h, faut venir avec la fiche de niveau en langues, faites gaffe moi j'ai reçu l'email avec les infos dans ma boite de spams.... :glare:

PS: quelqu'un fait espagnol ? :sweatingbullets:

angelika

La réunion aura lieu à Paixhans, à 9h, faut venir avec la fiche de niveau en langues, faites gaffe moi j'ai reçu l'email avec les infos dans ma boite de spams.... :glare:

PS: quelqu'un fait espagnol ? :sweatingbullets:

Je l'ai eu aussi...je suis déjà en train de me demander à quelle heure je vais partir pr trouver une place gratuite ds le coin :mad:

En ce qui concerne la fiche de langue j'ai déjà le niveau B2 et pas 3h d'affilées dvt moi d'ici lundi. J'espère qu'on peut faire en plusieurs fois ms je pense que je vais le faire pr rien.

Moi je fais anglais...si tu fais espagnol tu seras à Paixhans.

Messinette
si tu fais espagnol tu seras à Paixhans.

Youpi! :applause:

Quelqu'un sait où on peut imprimer des documents (pas d'imprimante à la maison :glare: ...)?

Je pense que je vais créer un sujet pour les mille et une questions des petits nouveaux, ou suis-je la seule nouvelle dans la région ? :sweatingbullets:

angelika

DS une boite à copie avec ta clef USB ;)

Je ne pense pas que tu sois la seule nouvelle ms sur ce forum j'ai l'impression qu'il n'y a pas gd monde ds notre coin

Messinette

Oui la boite à copie j'imagine... mais je sais pas où il y en a, j'ai pourtant souvent parcouru le centre de Metz, sans résultats... :blush:

angelika

Oui la boite à copie j'imagine... mais je sais pas où il y en a, j'ai pourtant souvent parcouru le centre de Metz, sans résultats... :blush:

Tu en as une près de la fac au Saulcy et peut-être que celle au Technopole existe encore...Mes études sont loin dc je ne px pas trop t'aider désolée.

Messinette

Hahaha, merci quand même, j'irai voir :wink:

nathoune54

Bonjour,

Bon je vous ai un peu alarmé pour rien, car je suis victime d'une erreur administrative,

et on m'a appris par téléphone il y a quelques jours, que ma candidature a été refusé!

Donc imaginez ma grande déception, surtout que ca fait un mois que je me prépare à cette

rentrée! Sachant que j'ai loué un appartement et que j'ai acheté tous mes meubles!!!

Donc, j'attends la commission de mardi, pour savoir leur décision sur mon dossier!

Je croise les doigts!!

Ecoute bats toi!

J'ai également été victime d'une erreur administrative sauf que j'ai ralé ralé et ralé pleuré (oui j'ai exagéré mais bon faut ce qui faut...) et bien je suis actuellement Pe11 ;)

Donc tu veux le passer? vas y fais le savoir!!

anthide55

Je te remercie pr le conseil, c'est ce que j'ai fais, et ils m'ont acceptés!

Donc lundi je serais parmi les premières années!!

Quelqu'un peut me dire si ceux qui ont pris anglais seront à Paixhans?

angelika

Ceux qui font anglais sont sur les 2 sites.

Espagnol : Paixhans

Italien : Montigny

Messinette

Quelqu'un sait si les cours de yoga sont gratos à la fac? :rolleyes:

J'ai lu sur le site web qu'il y avait des cours de yoga et de relaxation à la maison de l'étudiant et je pense que ça peut être une bonne chose pour des gens qui préparent un concours hehe...

Parce que les autres cours de yoga que j'ai vu sur le net en plus d'être chers étaient plutôt bizarres, un peu trop du genre "regardez la photo de cette femme, elle dégage tant d'énergie qu'elle seule suffit à vous entraîner dans l'état second nécessaire pour atteindre le -terme-yogui-bizarroide-" emm oui.. on repassera.

Moi je cherche plutôt un truc qui aide à se relaxer, à controler son souffle, son corps, détendre son esprit, et pas me sentir planer par la force d'un gourou :huh:

Messinette

Oubliez ce que j'ai dit ya plus de yoga à la fac, dommage... :sad:

anthide55

Ceux qui font anglais sont sur les 2 sites.

Espagnol : Paixhans

Italien : Montigny

Comment ca sur les deux sites? Tu veux dire qu'on aura cours à Montigny et à Paixhans???

Messinette

Je pense qu'elle a voulu dire que vous pourriez être sur l'un ou l'autre site.

Messinette

Bonjour!

Ceux qui se sont soumis à la merveilleuse évaluation obligatoire de langues ont-ils compris bien clairement comment effectuer la correction?

Parce que ajouter 0.50 pts à chaque bonne réponse et en retirer 0.25 à chaque mauvaise ça me semble complètement débile, non ?

Ca veut dire qu'à chaque bonne réponse on gagne 0.50 pts alors qu'à chaque mauvaise on en perd 0.75... c'est quoi? une punition? plutôt spécial comme façon d'évaluer, surtout si dans une case comportant deux réponses on est obligé de se retirer PAF! 0.75 pts alors qu'une des deux réponses était bonne... :mellow:

m'enfin...

angelika

Pas en anglais...en même tps je n'ai pas fini ni fais en une seule fois...Et je me demande tjs à quoi bon le faire puisque j'ai validé le B2 l'an dernier.

Messinette

Bon alors ya des M1 qui vont à Paixhans ici?

Rentrée demain, youpy :wub: