Aller au contenu

Livre noir de l'accueil de la petite enfance -

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous si vous l'avez déjà lu de nous le résumer un peu. Pourquoi a t-il été édité ? Pour soutenir la profession ou au contraire... ?

Posté(e)

Merci

C'est ce qui se cache derrière ça que j'aimerais savoir...

à une profonde refonte des esprits et des pratiques en ce domaine
Posté(e)

J'ai eu un chèque-cadeau chez mon libraire de la part de mes parents d'élèves, je le commande dès que possible.

Je vous raconterai, si ça vaut le coup.

Merci

De ma propre expérience je viens de me rendre compte que le jour où l'école maternelle n'existera plus, beaucoup d'enfants seront élevés par la télé. J'ai payé des personnes pour garder mon premier, pendant un bon labs de temps dans la journée il se tapait la série des pokémons et compagnie... A part quelques mamans qui agissent intelligemment comme on en recontre sur forum ma*gic ma*aman celles qui font école à la maison (celles qui font notre métier à notre place, car elles estiment que nous le faisons pas bien), beaucoup d'enfants seront à la traîne...

Posté(e)

C'est vrai qu'il n'y a pas seulement des parents qui ont des enfants de moins de six ans, mais leurs enfants auront des enfants eux aussi ! Faut qu'ils y pensent !

On a parfois des bonnes surprises avec les grands frères et grandes surs... une de mes cousines a appris à lire comme ça, c'est sa grande sur qui "jouait à la maîtresse" et lui faisait refaire tous les exercices du CP !

Un cas rare !

Et les grands frères et grandes soeurs seront à l'école, on l'espère !