Aller au contenu

Incompatibilité avec mon quart de décharge


shadow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous soumets mon problème car la rentrée approche et je stresse de ne pas trouver de solution...

Je suis en poste définitif depuis 3 ans dans la même école et je travaille à 75% depuis 2 ans, afin de garder mon fils un jour par semaine (il a 2 ans).

Cette année, j'ai un problème car l'enseignante qui a été nommée pour complèter mon service travaille également à 75%, pour les mêmes raisons et souhaite avoir le même jour off que moi, et ceci pour les mêmes raisons (garde de son enfant). Ni l'une ni l'autre ne pouvons faire autrement. J'ai essayé de contacter syndicats et inspections mais tout le monde est en vacances, ce qui est normal ;-)

Si je donne l'impression de me réveiller que maintenant, c'est tout simplement parce que l'instit, qui est T2, ne s'était pas manifestée au mouvement début juillet. C'est nous (elle décharge aussi une collègue) qui avons dû chercher son nom, puis la contacter via Copainsd'avant car sinon, elle attendait d'avoir une réponse officielle...à la rentrée en fait! Elle ne s'en fait pas plus que ça, persuadée d'obtenir son jour et moi, ça me fait un peu stresser tout de même...

Donc vos avis seront plus que bienvenus... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à mon avis il faudra qu'une des deux cède car si elle est nommée sur ce poste il n'y aura pas de changement .

Pas contre qui aura le jour voulu ... je ne sais pas !!!

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas celle qui le plus d'enfants et si "égalité" celle qui a l'enfant le plus jeune qui est prioritaire? Je ne sais plus où j'ai vu ça..

De toute manière l'iA choisira forcément des critères pour trancher (age, ancienneté, titulaire ou pas du poste..) non?

J'espère que vous allez pouvoir vous arranger sans en arriver là :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si l'IEN doit trancher, impossible de te donner une idée de réponse car elle dépendra beaucoup de son humeur.

Chez moi, priorité à la titulaire du poste. Le ou la décharge se débrouille. :glare:

J'espère que vous pourrez régler cela au mieux, sinon l'année scolaire pourrait être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos avis.

Je vois que les critères peuvent être très variables. Trouver un terrain d'entente, on n'y arrivera pas, malheureusement. Tout ce que j'espère, c'est pouvoir montrer que l'enseignante ne s'est pas particulièrement remué pour obtenir ce qu'elle souhaite....mais je ne me fais guère d'espoir tout de même. On verra bien, je vous tiendrai au courant si ça peut aider quelqu'un par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque c'est arrivé dans l'école où j'étais, l'IEN a refusé de trancher en disant que les deux collègues étaient suffisamment adultes toutes les deux pour savoir ce qu'elles avaient à faire.

Punaise ça c'est quelqu'un qui n'a jamais eu à trouver de mode de garde pour ses enfants non? C'est pas une histoire de savoir ce qu'on a à faire.. Ca peut vraiment être le parcours du combattant :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque c'est arrivé dans l'école où j'étais, l'IEN a refusé de trancher en disant que les deux collègues étaient suffisamment adultes toutes les deux pour savoir ce qu'elles avaient à faire.

Punaise ça c'est quelqu'un qui n'a jamais eu à trouver de mode de garde pour ses enfants non? C'est pas une histoire de savoir ce qu'on a à faire.. Ca peut vraiment être le parcours du combattant :wacko:

Que ce soit l'ien qui tranche (on ne peut pas savoir en faveur de qui) ou qu'elles tirent au sort, finalement ça revient toujours un peu au même , non? Dans tous les cas, il y en aura une qui sera dans la mouise! Alors autant ne pas faire intervenir l'ien pour ça.

Si elle est nommée à titre provisoir, elle peut peut-être demander à changer de poste, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque c'est arrivé dans l'école où j'étais, l'IEN a refusé de trancher en disant que les deux collègues étaient suffisamment adultes toutes les deux pour savoir ce qu'elles avaient à faire.

Punaise ça c'est quelqu'un qui n'a jamais eu à trouver de mode de garde pour ses enfants non? C'est pas une histoire de savoir ce qu'on a à faire.. Ca peut vraiment être le parcours du combattant :wacko:

Que ce soit l'ien qui tranche (on ne peut pas savoir en faveur de qui) ou qu'elles tirent au sort, finalement ça revient toujours un peu au même , non? Dans tous les cas, il y en aura une qui sera dans la mouise! Alors autant ne pas faire intervenir l'ien pour ça.

Si elle est nommée à titre provisoir, elle peut peut-être demander à changer de poste, non?

Tu penses que c'est possible ça, de changer de poste? Je pense que ça l'arrangerait en plus, parce qu'elle n'avait pas l'air satisfaite de la situation géographique de l'école. En revanche, on se retrouverait à nouveau sans décharge alors que la rentrée s'approche...

Mais je ne pense pas que ça puisse suffire comme argument pour demander à changer de poste...J'espère mais je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque c'est arrivé dans l'école où j'étais, l'IEN a refusé de trancher en disant que les deux collègues étaient suffisamment adultes toutes les deux pour savoir ce qu'elles avaient à faire.Nous avons attendu jusqu'à la dernière minute de la journée de pré-rentrée pour que, par téléphone, les collègues arrivent enfin à se mettre d'accord.

Il me semble que l'idéal dans ces cas-là serait de tirer au sort.

Oui je comprends l'ien qui ne veut pas se mouiller.

Mais pour moi, un comportement suffisamment adulte, ça aurait été par exemple de se renseigner toute seule pour savoir quel poste on m'avait attribué, sachant que j'avais des exigeances. Quand je lui en ai parlé, elle m'a clairement dit qu'elle attendait tranquillement et sans empressement de connaître son poste. Genre si on lui avait dit le 31 aout, ça l'aurait presque arrangé.

Ahhhh, j'espère qu'on n'en arrivera pas à tirer au sort, j'ai jamais de chance à ce genre de trucs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est à 75% elle aussi, elle est donc aussi sur un autre poste: est-ce que vous ne pouvez pas vous arranger avec la 3ème personne pour décaler les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha le problème c'est que dans tous les cas il faut qu'un des deux fasse classe ce jour là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...