Aller au contenu

oral de sport lyon ou saint etienne


coraline

Messages recommandés

alors mon sujet:(n°7)

comptences spécifique: p272

réaliser une performance mesurée (en forme, en force, en vitesse)

-dans des espaces et avec des matériels variés

-dans differents types d'efforts (relation vitesse, distance durée)

competences generales p 277

mesurer et apprecier les effets de l'activité

question:

analysez ces compétences. illustrez votre propos par des situations dans un module d'apprentisage au cycle 3

voila alors mes impressions sont franchement mitigées sur cet oral. 2 femmes dans le jury, apparemment interessées par mon exposé. Elles ont cherché a en savoirs plus pdt l'entretien : surtout au niveau de la mise en oeuvre pedagogique "et avec votre classe comment feriez vous?" Ah oui je ne sais pas si ds l'exposé il faut dire tout ce qu'on a derriere la tete car moi j'ai parle de citoyennete, de transdiciplinarité,des finalité de l'eps... ET j'ai eu la brillante idée de placer cette phrase " l'eps a l'ecole ne doit pas reproduire les activités que les enfants peuvent pratiquer ds des clubs de loisirs" du coup pdt l'entretien (detail j'ai construit mon module d'apprentissage a partir d'act d'athle) la question: mais comment allez vous vous y prendre pour faire pratiquer a vos eleves de l'athle sans reproduire l'apprentissage qui se fait ds les clubs?? "heu............."

alors j'ai l'impression de leur avoir déballer des concepts pompeux, des grands mots et finalement quand elle ont cherché un peu ce que j'envisageais concretement ca sonnait un peu creux!! alors a vous de voir ( moi je regrette d'avoir dit trop de choses pdt l'exposé et de ne pas avoir assez assuré sur les questions. Bon je doit etre un peu flou j'espere que ce sujet vous inspirera miux que moi!!!

bon courage, je me rassure en pensant me rattraper avec le 2000m que j'ai passer aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la les fautes de frappe!!! heureusement que ca se voit pas a l'oral :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, j'ai passé aussi l'oral d'eps à St Etienne hier...Dur, dur:

Un enseignant de Ce1 se rend à la piscine avec sa classe pour la première séance. Le maître nageur en enseignement propose de constituer deux groupes: les nageurs qu'il connaît et dont il s'occupera, et les autres.

1/ Ce fonctionnement vous paraît-il adapté en regard des textes en vigueur?

2/ Comment envisageriez-vous de mener un module natation avec un intervenant?

Voilà!

Le jury était assez froid...8 mn pour l'exposé, c'est 8 mn! Ils m'ont arrêté au milieu d'une phrase, pour l'entretien, ils sont restés sur mon exposé et n'ont pas trop élargi. Ils sont partis de ce que j'avais dit (attention à ce que vous dites!!!) et ont approfondi, cherché la petite bête!!! Ce qu'il y a de vraiment horrible, c'est ne ne pas savoir du tout comment ils nous ont trouvé! Au bout des 12 mn d'entretien, je répondais à un question quand ils m'ont dit: "12 mn, c'est terminé, bonne journée..."

Voilà......................BONNE CHANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

olala c'est tres pointilleux tout ca...je ne suis pas rassurée du tout... cryin

vite dans mes bouquins !!!!!

lille ya 2 sujets au choix il me semble..... :huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet n°2

Enoncé: observez l'illustration ci-dessous. (7 dessins d'enfants sur des ateliers d'athletisme : sauts et course).

Questionnement: Analysez et commentez les situations ci-dessus. Expliquez comment vous les utiliseriez et comment vous les complèteriez au sein d'un module d'apprentissage visant à développer la (ou les) compétence(s) de votre choix pour les élèves de cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ca va et moins je sens mon oral d'eps. le stress me gagne.

je crois que je vais encore et encore bosseer le sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je l'ai passé hier matin : Sujet 10

Enoncé :

Lors d'une séquence d'apprentissage en EPS, l'enseignant regroupe ses élèves pour effectuer un bilan.

Questionnement :

Comment organiser et utiliser les bilans?

Illustrez vos propos par des exemples pris au cycle 3.

2 hommes j'ai fais un peu moins de 8' trop peur d'être trop bavarde => j'ai parlé trop vite mais bon il m'a juste dit "il vous reste quelques secondes si vous voulez rajouter quelquechose"

Par contre l'entretien a duré beaucoup plus de 12'!!!! En tout je suis restée un peu plus de 25' ! :blink: ils ont fait durer le plaisir!!!!(il n'y avait personne après moi...) Je ne sais si c'est bon signe <_<

Bref question entretien.... ils ont posés des questions soit sur des compétences que j'avais oublié de sité => pas de pb ou bien sur des exemple de bilan et organisation de séances.... mais rien de bien méchant

J'ai eu un jury plutôt sympa et un des 2 faisait toujours une esquisse de sourire et hochement de tête de temps en temps... Tic ou bonne réponse.... je le saurai en voyant ma note :P

En gros je suis plutôt contente car j'angoisais vraiment mais je pense avoir eu de la chance... mais bon la note m'en dira plus..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sujet que Zazou ( sujet n°7 ).

Ils m'ont surtout posé des questions sur des exemples concrets de mise en application pour le module d'apprentissage. Donner des exemples d'exercices et où est-ce qu'ils se situeraient, leur fonction dans le module d'apprentissage.

Ils revenaient toujours à cela car j'avais du mal à proposer des situations vraiment concretes.

Je ne sais pas trop quelle impression avoir. Je dirais plutöt moyen...

J'essaie de ne plus y penser, on verra bien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, sujet n° 19 :

extrait des IO :

dans le cadre de l'école maternelle ...

compétences transversales : oser s'engager dans l'action, ...

commenter et illustrer

on a parlé des projets d'action en maternelle, de la sécurité ...

et, bien sur de l'apport de la pratique d'un sport

le jury était assez détendu, je ne sais pas trop trop quoi en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jury détendu ou pas, difficile de savoir de toute façon. En tous les cas, sympa le sujet. J'ai une amie qui passait aujourd'hui, je suis contente pour elle, elle a dû cartonner et comme, enceinte, elle n'a pas fait l'épreuve sportive, cela devrait remonter la note.

Y'a pas de raison que tu ne t'en sois pas bien sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...