Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir tout lu, je garde:

- le matin, lecture d'un mot/enigme... (voir site de Charivari)

- 2-3 cahiers d'écrivain au fond de la classe (autonomie)

- en autonomie, passage de ceinture sur les opérations en maths

- une petite bibli en autonomie au fond de la classe (pour le plaisir en P1 et 2, puis avec une fiche à remplir sur le livre super simple en P3 et 4, si possible lecture offerte aux autres en P4, puis une plus compliquée en P5)

- mise en place de rôles en plus de ma gestion de classe avec clef de confiance (voir un autre post). J'ai actuellement 11 rôles pour une classe de 25. Mais comment les gérer: je change tous les jours? toutes les semaines (je crois que c'est mieux....)? Comment je présente cela dans la classe?

- et si possible un jeu collectif toutes les deux semaines pour faire passer une notion (je commenence par "passé, présent, futur", puis "infinitf").

Si ma classe à PAC passe :D , je travaillerai cette année avec un photographe sur le portrait et un écrivain sur l'écriture de textes à partir de ces photos. Le portrait fait partie de la programmation de cycle de mon école en histoire des arts. Je travaillerai notamment sur la Joconde et sur deux portraits de Picasso, en plus des photos.

Sinon, snif :sad: .... faudra trouver....

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

tu l'as pendu comment?

Ma classe est un veritable étendoir... à l'anglaise j'ai des fils partout!

post-38103-083751600 1282141486_thumb.jp

post-38103-044603500 1282141501_thumb.jp

Posté(e)

Bonjour ,

avant tout merci pour ce sujet qui m'aide enormement car je suis T2 (donc inspectée cette année!!) et je n'ai jamais (en deux ans quoi!) fait ce niveau donc je suis un peu perdue...

en fait je prepare mes progressions et pour la redaction, dans les programmes, il est uniquement fait reference au texte narratif et au dialogue.

etudiez-vous autre chose??

merci d'avance de votre aide

ma progression

redacdoc.pdf

Posté(e)

Merci beaucoup Isalio pour ta reponse et ta programmation qui me donne des idées donc je peux faire différents types de textes ???

Posté(e)

Et bien, je rentre de vacances et je constate que le sujet "CE2 à la rentrée" en est à son tome 2 donc plus de 40 pages à lire pour vous rejoindre

enfin!!!

Bravo à toutes en tout cas pour toutes vos idées et votre sens du partage!

:smile:

Posté(e)

:D:wub:

Et bien, je rentre de vacances et je constate que le sujet "CE2 à la rentrée" en est à son tome 2 donc plus de 40 pages à lire pour vous rejoindre

enfin!!!

Bravo à toutes en tout cas pour toutes vos idées et votre sens du partage!

:smile:

Merci beaucoup Isalio pour ta reponse et ta programmation qui me donne des idées donc je peux faire différents types de textes ???

oui!

Posté(e)

Liloo contente pour ton bb! C'était les dents non?

Pour Clément, je compte bosser dessus ce soir également! On croise nos idées Liloo?

Non ce n'était pas les dents, un virus passager...

Ok on croise nos idées pas de soucis. On met ici??? (ça pourra servie aux autres :smile: même si tout le monde ne fait pas clément ici.)

Posté(e)

Comme première poésie, vous metrriez L’école de Charpentreau ou plutôt le cancre de Prévert? L'an passé, c'était mon cartable de Gammara, mais je voudrais changer....

Posté(e)

Comme première poésie, vous metrriez L’école de Charpentreau ou plutôt le cancre de Prévert? L'an passé, c'était mon cartable de Gammara, mais je voudrais changer....

chez moi ils choisissent alors je ne sais que dire a part pourquoi ne pas leur laisser le choix..; :blush:

Liloo contente pour ton bb! C'était les dents non?

Pour Clément, je compte bosser dessus ce soir également! On croise nos idées Liloo?

Je croise aussi...

Posté(e)

Pour boubiz qui en voulait encore...

post-38103-031957000 1282145798_thumb.jp

post-38103-009290700 1282145816_thumb.jp

post-38103-025074100 1282145828_thumb.jp

post-38103-022848100 1282145849_thumb.jp

post-38103-027253300 1282145869_thumb.jp

post-38103-026392400 1282145869_thumb.jp

Posté(e)

De mémoire il me semble avoir lu que fil tendu dans la classe=interdit.

Alors ça, j'en apprend une... A Argenteuil, dans les 3 écoles que j'ai faites, on a toujours suspendu des fils. Bon ils sont en hauteur, impossible de les toucher sans monter sur une table (et même des fois pour moi sur la pointe des pieds), après c'est sûr que trop bas et connaissant certains loustics :bleh:

Posté(e)

Comme première poésie, vous metrriez L’école de Charpentreau ou plutôt le cancre de Prévert? L'an passé, c'était mon cartable de Gammara, mais je voudrais changer....

chez moi ils choisissent alors je ne sais que dire a part pourquoi ne pas leur laisser le choix..; :blush:

Liloo contente pour ton bb! C'était les dents non?

Pour Clément, je compte bosser dessus ce soir également! On croise nos idées Liloo?

:wink:

Je vais surement proposer un axe de travail sur les états-unis et les différents lieux qui sont cités.

Peut être un sur les expressions (même si il n'y en a pas beaucoup)

les personnages (les lister) et leur lien entre eux (arbre généalogique)

Bon là c'est ce qui me vient de suite d'aprèus ma lecture d'hier, il faut que je le relise.

C'est un travail sur quoi Isalio ces jolies silhouettes?

Je croise aussi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...