Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

monotype et gravure :blush:

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isalio

    212

  • liloo095

    170

  • boubiz

    101

  • nathoune54

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

On a toute bien travaillé je pense! Mais dans tout ça je me suis perdue! Du coup, j'ai fait une liste des choses à faire avant la rentrée (hormis les préparations de cours car ça ça dépend de chacune). Il s'agit donc des choses générales!

Je la mets si elle peut vous servir et si vous voulez la compléter, n'hésitez pas! C'est ma première rentrée je n'ai donc certainement pas pensé à tout!

Tu peux aussi déjà commencer à réfléchir à ce que tu veux dire à la réunion de rentrée(qui a souvent lieu une semaine après la rentrée) :blush:

Aussi: récupérer les dossiers des élèves de ta classe, voire même si possible avoir une copie du tableau (ou des tableaux) avec leurs résultats aux évaluations (surtout si tu ne comptes pas en refaire au début de l'année).

Quel système de gestion de classe tu veux mettre en place ou quelles méthodes pour obtenir le silence ou le calme(un système complet ou qqs idées dans un coin de la tête :wink: )

Ce que tu fais les deux premiers jours (poésie, lecture, éducation civique, arts....) :cry:

je réfléchis si autre chose..... :D

Posté(e)

Merci masapa! J'avais oublié la réunion avec les parents! :D

Posté(e)

tu l'as pendu comment?

Alors vu que je ne suis pas très technique, simplement 2 crochets et une ficelle assez épaisse(type cordelette) nouée aux crochets et ça a tenu!!!! :blush:

Posté(e)

Coucou :D

Parmi ceux et celles qui auraient déjà travaillé autour du prince de motordu, aviez-vous proposé en parallèle une activité d'écriture et si oui laquelle ? :D MERCI !

J'avais fait écrire des définitions de mots tordus et on en avait fait un dictionnaire avec illustrations :)

Pour la séparation, l'année dernière j'ai vu des cahiers avec des découpages comme des intercalaires. C'est sûr que ça prend du temps mais j'ai trouvé ça sympa. Ensuite les élèves écrivent les disciplines.

Ensuite, comme c'est ma première classe et à temps plein, j'ai une question par rapport à l'affichage de la classe : il va se faire au fur et à mesure des leçons mais je comptais quand même habiller un peu mes murs avec des fondamentaux. Avez-vous des idées?

Tu as ce post là qui donne des pistes :)
Posté(e)

Boubiz, as-tu commencé l'étude de Clément? je m'y mets.

Posté(e)

Oki merci pour les idées affichage!

Isalioo elles sont superbes ces productions, tu pourrais me dire comment t'as fait ça?

Ensuite, un ou une membre (désolé je ne me souviens plus) demandait comment faire pour les responsabilités. Moi j'en ai une par élève comme ça chaque fin de semaine on décale d'un cran tout le monde. Alors bien sûr certains servent plus que d'autres mais ça roule. C'est une collègue que j'ai remplacé trois semaines qui avait mis ça en place. Sinon, en CE1, l'instit avait mis des numéros sur fiche prénom et ça tournait dans l'ordre. Les étiquettes non utilisées dans la semaine étaient dans un pot (d'où le numéro : car si le pot tombe : tout se mélange!!!)

Posté(e)

Oki merci pour les idées affichage!

Isalioo elles sont superbes ces productions, tu pourrais me dire comment t'as fait ça?

Ensuite, un ou une membre (désolé je ne me souviens plus) demandait comment faire pour les responsabilités. Moi j'en ai une par élève comme ça chaque fin de semaine on décale d'un cran tout le monde. Alors bien sûr certains servent plus que d'autres mais ça roule. C'est une collègue que j'ai remplacé trois semaines qui avait mis ça en place. Sinon, en CE1, l'instit avait mis des numéros sur fiche prénom et ça tournait dans l'ordre. Les étiquettes non utilisées dans la semaine étaient dans un pot (d'où le numéro : car si le pot tombe : tout se mélange!!!)

Pour les production allez voir la fiche du Musee Les Ateliers Pédagogiques d Arts Plastiques du Service Education de la Ville de Mulhouse vous avez un site avec bcp de doc et de projets ou pratiques

http://www.mulhouse.fr/fr/pedagogie-projets-realises/

c'est la fiche :Monotypes

Simplement j'inverse en 2e séance on met dans une pochette plastique de classeur un personnage on travaille zones claires et zones sombres, on ne reproduit que les zones sombres à la gouache noire et là comme pour de la gravure on fait avec la même peinture deux ou trois tirages... :blush:

Posté(e)

Pourrais tu nous donner ces responsabilités?

Oki merci pour les idées affichage!

Isalioo elles sont superbes ces productions, tu pourrais me dire comment t'as fait ça?

Ensuite, un ou une membre (désolé je ne me souviens plus) demandait comment faire pour les responsabilités. Moi j'en ai une par élève comme ça chaque fin de semaine on décale d'un cran tout le monde. Alors bien sûr certains servent plus que d'autres mais ça roule. C'est une collègue que j'ai remplacé trois semaines qui avait mis ça en place. Sinon, en CE1, l'instit avait mis des numéros sur fiche prénom et ça tournait dans l'ordre. Les étiquettes non utilisées dans la semaine étaient dans un pot (d'où le numéro : car si le pot tombe : tout se mélange!!!)

Posté(e)

Voilà mon ébauche de plans de lecture sur Clément. Qu'en pensez vous???

N'hésitez pas à critiquer, ou à me suggerer d'autres idées ou activités...

C'est bien. C'est compréhensible par les élèves. Pas trop long. As-tu prévu en plus de faire d'autres activités?

Posté(e)

Pourrais tu nous donner ces responsabilités?

Oki merci pour les idées affichage!

Isalioo elles sont superbes ces productions, tu pourrais me dire comment t'as fait ça?

Ensuite, un ou une membre (désolé je ne me souviens plus) demandait comment faire pour les responsabilités. Moi j'en ai une par élève comme ça chaque fin de semaine on décale d'un cran tout le monde. Alors bien sûr certains servent plus que d'autres mais ça roule. C'est une collègue que j'ai remplacé trois semaines qui avait mis ça en place. Sinon, en CE1, l'instit avait mis des numéros sur fiche prénom et ça tournait dans l'ordre. Les étiquettes non utilisées dans la semaine étaient dans un pot (d'où le numéro : car si le pot tombe : tout se mélange!!!)

Sur le blog de Marevann ou de Charivari vous avez des docs sur les responsabilités!

http://marevann.eklablog.com/la-pmev-c-est-par-la-c66810 après les clés un super tableau des responsabilités

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...